Facturation

Bonjour ,
J’importe directement de prestashop mes commandes clients , celles ci sont automatiquement transformés en factures
Jusque la ça va
Par contre sur une dizaine de lignes d’articles j’en ai 2 qui sont pas disponible (rupture de stock)
J’aimerai transformer et ou enlever de cette facture les deux éléments indisponible et de ce fait les supprimer de la facture
Ou si vous préférez j’aimerai supprimer ces articles de cette facture et que ça me génère pas exemple un bon de commande
Sauf que je peux pas !!
Dois je refaire une facture de retour pour les deux éléments manquants et refaire par la suite un bon de commande ?

Merci pour votre aide en espérant avoir été clair

Bonne Soirée

BOnsoir

ajouter cette variable dans le menu Accueil >> Configuration >> Divers

INVOICE_CAN_ALWAYS_BE_EDITED

mettre la valeur à 1 et cliquez sur ajouter

Cordialement

1 « J'aime »

Merci bien , c’est déja ça , même si je rame pas mal a comprendre comment fonctionne doli

je sais pas si c’est possible ou pas mais pourquoi si je supprime un article d’une facture il se génére pas automatiquement un bon de commande ou commande ??

Bonsoir

Une facture est un document légal qui en principe ne doit pas être modifié sans passer par un avoir.
Cependant, dans votre cas, la gestion de stick provient de Prestashop donc c’est là qu’il faut scinder la facturation en 2 une si les produits sont en stock une autre pour es articles à facturer dans le temps.

Il faudrait donc voir à ce niveau là
A creuser donc :stuck_out_tongue:

Bonsoir Max ,

Oui tout a fait , mais vu que je livre le client en 2 fois , il reçoit une première facture des pièces envoyées et livrées et par la suite il reçoit la deuxième facture des pièces envoyées qui étaient en reliquat
Parce sinon si je me contente de la facture initiale il y a des fortes chances que j’oublie de livrer le reliquat
La génération d’un bon de commande étant pour moi un mémo

Et sous prestashop scinder une commande c’est a dire générer une facture pour les pièces dispo et générer un bon de commande pour les pièces non dispo est a mon avis pas possible , … d’autant plus que comme connecteur j’utilise mycyber office qui génére « je crois » que des factures

Merci

Re

voici une discussion qui pourrait être intéressante de la reprendre >>

II existe aussi ce module >> https://addons.prestashop.com/fr/gestion-commandes/28499-livraison-partielle-reliquat-de-commande.html qui permet de faire de la livraison partielle, ce qui serait la solution de base

Pour le reste myCyberOffice ne fait que transférer les commandes sur un certain status à Dolibarr

Capturedecran2019-02-20a01.34.45.png

Au niveau prestashop peut être faudrait il creuser cet aspect

Capturedecran2019-02-20a01.35.36.png

Autre possibilité mettre en avoir sur le BO de prestashop les lignes non livrable et donc en attente. :happy:

Excellente soirée :stuck_out_tongue:

je vais creuser ça , je suis toujours un peux réticent de ces modules que tu rajoutes sur d’autres modules … soucis de comptabilité etc … j’ai contacté le develloppeur on va bien voir