Ma boutique est connectée avec Dolibarr et lorsque j’envoie mes commandes, celles-ci sont importées dans Dolibarr. tout marche très bien pour la France.
Chaque produit une TVA et celle-ci est bien calculée.
Mais quand je vends un produit dans les dom-tom ou ailleurs qu’en France, la TVA est systématiquement à 0 dans les commandes (prov) Dolibarr. Je ne comprends pas pourquoi…
Est-il possible de faire en sorte de dire que dans chaque commande, la TVA produit doit être appliquée pour tous les pays ?
Bonjour,
Quelle est la boutique et sa version ? Prestashop, WooCommerce, Magento…?
Quel est la version de Dolibarr ?
Quel connecteur utilisez vous ?
Dans les fiches tiers créées par la boutique, la case assujetti TVA est elle coché ?
@+
dolibarr 8.0.3, avec Opencart 2.0.3.0 et le « connecteur » Dolicart.
les tiers sont créés automatiquement dès l’import de la première commande, je ne vois pas où est mentionné le fait d’être assujetti à la TVA mais c’est en tout cas une très bonne piste, merci.
mise à jour : je viens de regarder un client avec qui j’ai ce problème, en modifiant les informations de son contacte, je vois qu’il est pourtant assujetti à la TVA (OUI).
Je viens seulement de m’en rendre compte, ce mode de fonctionnement est récent et je m’en suis rendu compte dès que j’ai eu des clients ailleurs qu’en France.