Sauvegarde & restauration

Bonsoir, je cherche à créer une sauvegarde automatique et planifiée de Dolibarr (base et documents). SI j’ai bien compris l’outil de sauvegarde permet de le faire mais en 2 opérations manuelles. Existe-t’il un module externe permettant de faire çà ? Merci de votre aide

Bonsoir,

Personnellement, je crois que pour un outil de sauvegarde automatique il est préférable de rester en dehors des éléments concernés.
Sous Linux des utilitaires comme webmin marchent très bien et sont abordable pour les semi-débutants.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Merci ! Bonne journée

+1 pour la réponse de Sylvain:

  1. Dolibarr se sauvegarde comme un grand dans un répertoire (voir le module « tâches planifiées » dans accueil > configuration > modules)

  2. tu sauvegardes l’ensemble du répertoire document (il contient les sauvegardes de la base, les fichiers joints, etc…) avec l’outils de ton choix et qui existe sous ton OS : rsync, webmin, un client FTP, une synchronisation sur un cloud google/hubic/…, etc…)

Effectivement, merci Sylvain, je ne l’avais pas vu ! Mais j’avais quand même repéré dans l’outil sauvegarde qu’il fallait 2 opérations, la seconde étant la sauvegarde du répertoire document (je regarde les pistes que tu indiques mais pour nous l’important c’est l’automatisme)
Merci pour tout et bonne journée !

et bien justement, tous les outils que je cite sont automatisables : tout dépend de l’OS sous lequel tu travailles :happy: