Facture avec tier different

Bonjour à la communauté,

C’est un sujet souvent lu sur le forum mais je n’arrive pas à trouver la réponse :silly:
Avec DOLI 8.0.4 je souhaite générer une facture en utilisant le modèle de base ‹ crabe › (ou modifié).
La problématique :
Dès que le tiers de facturation (contact client facturation) est different du tiers acheteur (contact client prestation),
la facture.pdf indique bien le nom du contact client facturation, son adresse mais le nom de la société est celle du tiers contact client prestation.

J’avoue être sans ressources et désespéré. J’ai essayé en intégrant le paramètre ‹ société mère › sans résultat…
Pourriez-vous m’indiquer un modèle ;odt ? ou un module qui fonctionne ? ou je ne sais…
Merci d’avance de votre aide, et bravo pour ce gros travail !
C’est tout de même bien d’avoir ce type de communauté, un peu comme dans les années 90 ou tout était plus libre sur le web…
Au plaisir de vous lire, DOUDOU

Salut DOUDOU,
ça ne sert à a rien de poser une question pour la quelle tu as déjà lu la réponse …
www.dolibarr.fr/forum/t/facturation-a-un-tiers-differents/28904/5

Bonjour
Il y a 2 cas de problématique :
- juste changer le tiers sur le pdf, suffit de mettre le contact de facturation qui va bien. Côté comptabilité c’est le même tiers.
- avoir une vraie facture sur un autre tiers. Par exemple un organisme financier ou une maison mère…et avoir en comptabilité une tiers vraiment différent. Là il faut modifier le core Dolibarr pour le permettre. Je l’ai fait chez un client qui fonctionne à haute dose comme ça.
On travaille avec les maisons mères. Commandes, interventions etc sur la succursale mais facturation de la maison mère. Des fois on facture la succursale.
@+

Bonjour,

Merci Arre et désolé pour le multienvois mais je pensais n’avoir pas mis la question au bon endroit :blink:
Merci à Philazerty également pour ta réponse.

Donc si je comprends bien dans le cas d’une maison mère, il faut procéder à une programmation de DOLI 8.0.4 ?
Si je comprends bien également, cette option est conforme à la lois de finance.
Enfin, comment est-il possible d’obtenir Doli compatible avec cette option ?
Chez un hébergeur ? Avec un coût de développement propre ?
Que me conseillez-vous, sachant que nous n’avons que peu de ressources,
Au plaisir de vous lire,

Bonjour à tous,
tout est résolu
merci :woohoo: :sunglasses:

Bonjour,

La solution que tu as trouvée m’intéresse, j’ai la même problématique. Peux-tu la partager ?

Merci.