Augmentation stock à réception de commande

Bonjour,

Merci beaucoup aux développeurs et à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Je me fais petit à petit à Dolibarr et beaucoup de questions me viennent parmi elles, la suivante :
Lorsque je crée une commande fournisseur avec des produits qui sont présent dans ma base de donnée. Existe-t-il un moyen que lorsque je réceptionne la commande, les produits présents dedans s’ajoutent dans mon stock?

Je vous remercie.

Cordialement,

Avinetor

Bonjour,

Oui, il existe un moyen:

dans le paramétrage du module « STOCKS », trouver la ligne :
« Incrémenter les stocks physiques sur ventilation manuelle dans les entrepôts, après réception de la marchandise »
Et mettre OUI en face

Les réceptions feront le reste.

Bien cordialement

Régis

1 « J'aime »

Bonjour,

Malgré cette configuration, je constate le même problème sur mon Doli.
A savoir lorsque je valide la réception produit dans le menu commande, celle ci me retourne un message d’erreur :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190221135602
Dolibarr: 8.0.4
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.0.33-0+deb9u1
Server: nginx/1.10.3
OS: Linux srvovhprd301 4.9.154-xxxx-std-ipv6-64 #569310 SMP Thu Jan 31 08:31:31 UTC 2019 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.109 Safari/537.36

Url sollicitée: /fourn/commande/dispatch.php?id=8
Referer: https://dolibarr-eurochef.geolane.fr:36443/fourn/commande/card.php?id=8
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: pgsql
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT l.rowid, l.fk_product, l.subprice, l.remise_percent, SUM(l.qty) as qty, p.ref, p.label, p.tobatch, p.fk_default_warehouse FROM llx_commande_fournisseurdet as l LEFT JOIN llx_product as p ON l.fk_product=p.rowid WHERE l.fk_commande = 8 GROUP BY p.ref, p.label, p.tobatch, l.rowid, l.fk_product, l.subprice, l.remise_percent ORDER BY p.ref, p.label
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_42803
Information sur le dernier accès en base en erreur: ERROR: 42803: column « p.fk_default_warehouse » must appear in the GROUP BY clause or be used in an aggregate function\nLINE 1: …nt, SUM(l.qty) as qty, p.ref, p.label, p.tobatch, p.fk_defau…\n ^\nLOCATION: check_ungrouped_columns_walker, parse_agg.c:1344


Pas de produits prédéfinis dans cet objet. Aucune ventilation en stock n’est donc à faire.

Une petite idée peut être ?

Voila le fix:

https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/10650

1 « J'aime »

Merci, c’est rectifié avec la v9.

Cordialement