Quel mode d'import de données pour un enjeu précis

Bonjour,

J’envisage de migrer mes contacts depuis un autre CRM vers Dolibarr CRM !

Toutefois, ma base données (sauvegardées au format csv) comporte des inter-relations entre différents types d’informations (ex : certains contacts sont rattachés à une liste ou un groupe ; ou ont nécessité l’ajout d’une note complémentaires dans un sous-module, etc…).

Quelle solution d’import de données en masse proposée par DOLIBARR dois-je privilégier si je souhaite conserver ces inter-relations :

Le module d’import de données de DOLIBARR ?
L’importation de données via OPEN OFFICE ?

Sinon, est-ce que quelqu’un dans une situation similaire a déjà expérimenté un outil migration de données tel que PENTAHO (avec quel résultat) ?

Toute aide est la bienvenue !

Keoz

Bjr
Afin de savoir de quoi on parle on peut connaître l ancien CRM ?

J’utilisais Epesi CRM, mais je recontre trop de problème avec depuis une tentative de migration sur un autre serveur… !
Il me reste une sauvegarde de mes contacts au format de fichier sql ; je prévois de convertir au format csv avant l’import dans dolibarr.

Bonjour :happy:

je pense que la meilleure solution est un script sql afin de vous permettre de retrouver l’intégralité de vos données originelles
pour cela, il vous faut bien connaitre les structures de votre ancien CRM, c’est à priori facile puisque vous disposez d’un source sql
il faut adapter le contenu des données de votre ancien CRM pour que ça matche avec les structures de Dolibarr
en première étape, il faudra créer les catégories pour vos contacts, voire éventuellement un ou plusieurs champs supplémentaires ou extrafields,
en seconde étape, un peu de matière grise et le résultat dans un script sql qu’il suffit d’intégrer sous phpmyadmin

plus d’infos, si vous le souhaitez avec petitcamionbleu at free.fr

Bonne continuation

1 « J'aime »