Importation pour bilan comptable

Bonjour

Connaissez-vous un logiciel open source pour faire un bilan comptable compatible avec les données importées de Dolibarr ? Le fichier csv du grand livre généré par Dolibarr n’est pas compatible avec open concerto…

Merci

Bonjour,

Va voir du côté de Noalyss.
Il y a même un module noalyss (ex phpcompta) pour Dolibarr (plus vraiment à jour mais qui a l’air de fonctionner).

Frédéric

Merci mais le module Import Dolibarr pour Noalyss n’a plus l’air de fonctionner… erreur lors de l’activation, il manquerai le module « 2500 » dont dépendrait le module.

Quelle galère juste pour générer un bilan comptable…

Il y a une erreur, mais l’export fonctionne bien. J’ai testé.
Après, il faudrait tester l’outil export natif de Dolibarr.
Sur le wiki Noalyss, tout est expliqué quant au nombre, nom…des champs nécessaires pour Noalyss.

Quelle version de Dolibarr utilisez-vous ?

Frédéric

Bonjour à tous,

Je ressors cette discussion au sujet du module phpcompta : est-ce que quelqu’un a réussi à installer le vieux module phpcompta sur Dolibarr V10 ?
De mon côté, la génération de fichiers ne fonctionne pas. Je dois donc passer par les exports configurables de dolibarr, renommée les fichiers, etc… pour transférer à Noalyss. Un peu fastidieux…
Donc si quelqu’un a réussi à utiliser le module d’export phpcompta, ça m’intéresse !
Merci d’avance.

Bonjour Latapoune,
As-tu trouvé une solution pour exporter les données de Dolibarr vers Noalyss?
Merci
Alex

Bonjour @Al-lo,

Oui mais le module n’est pas encore testé. Je travaille dessus avec le développeur et je me charge des tests, sauf qu’étant particulièrement pris par mon métier d’agriculteur particulièrement cette année où on créé un nouvel atelier caprin lait avec nouvelle installation d’une associée, j’ai eu peu de temps pour cela, donc ça avance à mon rythme. En plus le covid a bien chamboulé l’année… mais ça va, on s’en sort bien. Donc je suis le responsable du retard de la sortie de la mise à jour de ce module…
Alain lui est très réactif quand je découvre un problème mais je n’ai testé que les 2 premières fonctions.
Après je peux lui demander si d’autres peuvent se joindre à moi pour tester… Je lui ai dit que je reprendrai cet hiver quand tout sera plus calme (à partir de fin décembre).

Très bonne journée à toi !

Sébastien

C’est avec grand plaisir, si je peux participer au test de ce module.
J’utilise Dolibar pour l’ensemble de ma brasserie depuis 1 an, y compris takepos pour la vente direct, et il ne manque que cette fonction pour rendre ce logiciel ultra fonctionnel pour mon activité.
Je dois rendre mon bilan au plus tard le 30/10 (dead line après plusieurs rappels…), donc je vais chercher une solution provisoire, mais suis vraiment intéressé par l’avancé de ce module.
Tu es dans quel région?, je suis en Seine et Marne

Bonne et belle journée
Alex

Bonjour Alex,

Ok je contacte le développeur qui est en Belgique pour lui proposer de faire une équipe de testeurs, si d’autres sont intéressés par le projet.
Je suis dans le Lot en Occitanie, mais internet nous rapproche ! :grinning:

Pour le 30 octobre, c’est chaud mais tu peux tester avec la dernière version qu’il a fait. Je t’enverrai le dernier lien dès que je j’aurai sa réponse, surement dans la journée.

A très vite !

Sébastien