Québec

Bonjour
est ce qu il y as des gens du Québec ici pour s entraider avec dolibarr?
Ou un dév qui connais bien dolibarr ?

Cordialement
Didier

Bonjour,

J’en suis !

J’utilise Dolibarr depuis + 1 an, j’y ai migré toute mon entreprise, ce faisant j’ai pu lâcher le service payant Kiwili, que j’utilisais précédemment, et qui ne me donnait pas toute la flexibilité qu’offre Dolibarr.

Ma comptable a eu quelques peines à embarquer dans ce nouveau système mais la lecture du livre de Romain Deschamps - Bien gérer son entreprise avec Dolibarr apporte un éclairage nouveau sur l’expérience d’utilisation. D’ailleurs, j’ai fait commander l’ouvrage par Bibliothèque et archives nationales du Québec, il est actuellement en prêt (c’est moi qui l’ait! :wink: ).

Bref. On a réussi à basculer la plateforme en mode Québec est choisissant la langue fr_CA. Notre drapeau fait foi de ce changement (mes respects à l’équipe de Dolibarr, c’est excellent!).

Il me fera plaisir de me joindre à vous pour constituer une communauté d’utilisateurs au Québec et pour étendre les fonctionnalités à notre contexte propre.

Bonne journée et au plaisir,
Vincent de Grandpré

Bonjour vincent et merci de votre réponse

Je voudrais rassembler des utilisateurs de dolibarr au Québec car nous avons des abérations dans dolibarr
Est ce un problème de configuration ou pas je ne pense pas

Exemple
nous commandons des produits a un fournisseur au Québec avec les taxes Québec canada

Si on change la quantité dans la commande la taxes change (le montant est bon mais c est le libellé qui n est pas bon)

On reçois la commande et on rentre la facture fournisseur et dans la facture il ne reprend pas les taxes il prend juste la taxes 5% pourtant le fournisseur est bien assujetti a la tvq

Si on as juste deux lignes ça vas mais si on as 20 lignes faut tous les prendre une par une et les modifier ça pas de sens
J’ai regardé sur la version 9 pas de changement

Avez vous les même soucis?

Cordialement

Didier