Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Destinataire envoi email facture en masse

Destinataire envoi email facture en masse il y a 3 semaines 21 heures #106176

• Ju
  • Portrait de Ju
  • Junior Boarder
Bonjour,

Je souhaite réaliser l'envoi de mes factures en masse mais malheureusement les emails sont envoyés à l'adresse du tiers lié à la facture et non au contact de facturation.

Je pense qu'il serait logique d'envoyer les factures à ce contact quand il existe.

Je souhaite faire la modification mais je ne sais pas comment m'y prendre, si je ne me trompe pas le destinataire est défini ici dans actions_massactions.inc.php
	else
					{
						$objectobj->fetch_thirdparty();
						$sendto = $objectobj->thirdparty->email;
					}
Comment faire pour récupérer le mail du contact de facturation lié à la facture ? Je vois qu'il y a la table element_contact qui contient les id des contacts liés mais je ne sais pas comment récupérer l'id du contact. Il faut faire un requête sql ou il y a une fonction pour cela ?

Merci pour votre aide.

Julien
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Destinataire envoi email facture en masse il y a 1 semaine 6 jours #106574

• maxdevis
  • Portrait de maxdevis
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 45
Bonjour

Comme indiqué dans l'autre sujet, il faut associer le contact facturation à la facture au moment de s création.
Modifier cette portion de code, va creer plus de problèmes qu'en solutionner.

Faite le test comme je vous l'indique cela devrait fonctionner ;)

Excellente journée

Destinataire envoi email facture en masse il y a 1 semaine 4 jours #106691

• Ju
  • Portrait de Ju
  • Junior Boarder
Bonjour,

Je viens de voir votre message, merci pour votre aide, vous m'avez mis sur la bonne piste et je viens de trouver le problème, il y en a bien un !

Toutes mes factures sont liées a un contact facturation qui a une adresse mail, cependant quand vous ajoutez un contact facturation il y a un champ "Tiers" et un champ "Utilisateurs/Contacts", si seul le contact a une adresse mail tout va bien, si le tiers a aussi une adresse mail, aucune des deux n'est prise en compte et les emails ne partent pas.

Je pense que vous pouvez très facilement reproduire ce pb et que je ne suis pas un cas isolé. A moins qu'il y ai une option que j'ai loupé mais je ne trouve pas, le pb est valable pour un envoi en masse comme pour un envoi unique.

Cordialement,

Julien