Créer facture à partir de plusieurs commandes

Bonjour,
comment établir une facture à partir de plusieurs commandes fournisseurs (exemple : PO1901-0490 et PO1901-0495) ?
merci

Commandes de Facture:

Pièces jointes :

Bonjour :slightly_smiling_face:
Je me pose exactement la même question
@tchevalier avez-vous trouvé la solution?

Bonjour,
oui il est possible de le faire depuis la liste des commandes :
vous sélectionnez via les cases à cocher sur la droite, les commandes à facturer
une fois cochées, une liste déroulante d’options apparait en haut avec un bouton d’action
vous choisissez : facturer et vous confirmez
alors deux options avec cases à cocher apparaissent :
|Créer une facture par tiers (sinon, une facture par commande)|
|Valider les factures|
Choisissez une facture partiers : oui
Valider les factures : à vous de voir si vous le voulez ou non
C’est tout !
Une facture est alors générée pour toutes vos commandes - reprises avec les mentions dans la factures, et tout en bas toutes les commandes sont liées à votre facture

1 « J'aime »

Super merci pour cette réponse compléte
Pouvez-vous me dire sur quelle version de Dolibarr c’est dispo. Je suis en 10.0.1 et j’ai uniquement

  • re-générer pdf
  • fusion pdf
  • envoyer email
  • supprimer

Merci encore

En fait, l’option est déjà active sur la 10
mais il faut absolument être sur commandes / liste :
soit http://urldevotredolibarr/commande/list.php?leftmenu=orders

Merci je viens de tester cette option apparait uniquement dans commande client et pas dans commande fournisseur.

Pardon, je n’avais pas lu ‹ fournisseurs › dans votre demande :slight_smile:
En fait pour fournisseurs, c’est un peu différent, car c’est un module d’un partenaire Dolibarr qui a été intégré … du coup l’approche a été pensée différemment :
il faut aller sur la fiche fournisseur du tiers (si le fournisseur a bien été déclaré comme ‹ fournisseur ›)
et là, il y a un bouton ‹ facturer commandes › à côté de ‹ créer commande ›

  • si des commandes ont passé les étapes approuvée / réceptionnée alors le bouton Facturer est actif et vous avez la possibilité de fusionner
  • sinon le bouton est grisée
2 « J'aime »

Un grand merci ! c’est parfait.

Merci Bcp pour votre réponse ^^

Bonjour.
Quelle possibilité y aurait-il de ne pas facturer le détail de chaque commande mais le total de chaque commande (avec sa référence, qui est déjà reprise dans le système actuel) en une seule facture ?