Fact. tot. payée avec 2 modes de paiement (RÉSOLU)

Bonjour,
j’utilise Dolibarr 8.0.4 avec les modules POS, Produits/Services et Banque/Caisse.

J’ai facturé des services pour 210,00 euros, la cliente m’a payé 90 par chèque et 120,00 en espèces. J’ai créé la facture, mais je ne l’ai pas encore passée au statut « payée ».

J’ai cherché sur le forum comment marquer cette facture comme « réglée » dans Dolibarr, mais je n’ai pas trouvé comment faire pour ventiler les deux règlements.
J’ai regardé dans « Dictionnaires », j’ai cliqué sur le crayon pour éditer un des modes de paiement que j’avais activés, mais je n’ai aucune idée de ce que je pourrais faire ensuite.

J’ai aussi vu cette discussion : www.dolibarr.fr/forum/t/proposer-plusieurs-mode-de-paiement-sur-facture/28336/1
et de même, je ne vois pas comment je peux appliquer cela à mon cas de figure.

Je ne vois qu’une solution, créer une facture d’avoir pour l’un ou l’autre des 2 modes de paiement, et ensuite une facture de solde : ai-je bon, ou bien y a-t-il mieux à faire ?

Merci de bien vouloir m’éclairer, et bon dimanche.

Bonsoir,

Normalement sur votre facture vous avez un bouton saisir règlement qui permet de rajouter le payement non pris en charge sur le POS.

Amicalement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

merci mais je suis passée par le tiers pour établir la facture et non par le POS, et de là quand je vais sur la page de la facture, je ne peux saisir qu’une seule sorte de règlement, et pas une seconde sorte de règlement.
Je me sers du POS pour les petits paiements (tiers « visiteur » par défaut) et non pour les factures des produits et services.

Rebonsoir,

Donc pas de soucis, lorsque vous créé une facture en passant par les tiers, vous choisissez un premier mode de payement, puis vous créer la facture, après la validation vous aurez le bouton « Saisir un règlement » et là vous pourrez saisir un premier règlement par chèque d’un montant de 90 euros puis un second règlement en espèces pour un montant de 120 Euros.

Vous trouverez un exemple en pièce jointe, je l’ai fais directement sur l’interface de Démonstration de Dolibarr.

FA1901-0445.pdf (18.2 KB)

Amicalement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Merci gmilad !

je n’aurais pas pensé à tester sur le site de demo, et j’ai « bit touillé »… Je le saurai pour la prochaine fois !