raprochement client et payment

Bonjour, je vient de m’apercevoir que j’ai un petit problème lors de certaine saisi de règlement il n’y a pas de rapprochement avec le client

je ne sais pas comment faire pour les rapproché
quelqu’un a une idée ?

Incroyable… Je me suis aperçue la semaine dernière que j’ai exactement le même problème. J’ai soumis à un prestataire Dolibarr qui planche sur la question.

Je pourrais donner des copies d’écran strictement identiques aux vôtres. Certaines affectations de paiement ont disparu, mais pas toutes. Les plus anciennes sont conservées et les dernières ont totalement disparu, sauf celles que je viens de renseigner.

Ç’est rassurant de ne pas être seule dans cette situation ! Mieux encore, ce serait de trouver une explication… Et idéal, un remède !

L’un des idées serait de regarder les backups de la base de données pour voir s’il y a quelque chose à récupérer. Pour le reste, le prestataire aura peut-être d’autres solutions hors de ma portée intellectuelle.

Tenez-moi au courant…

PS J’ai Dolibarr 6.0.5

Nous sommes en dolibarr 8.0.3 et c’est pas vraiment pratique ce petit probléme… j’ai des backups de plusieurs jours j’irai testé sur un autre ordinateur voir si j’ai le même problème ou pas

Bonjour,
Quelque soit la version et j’en gère quelques unes je n’ai jamais eu ce souci.
Dans vos screenshot la facture n’est pas payée mais il y a un règlement dans la banque.
Comment enregistrez vous vos règlements ? Depuis la banque ? Depuis la facture ?
@+

Bonjour, on enregistre les règlements depuis les factures
le reste à payé est à 0, mais le montant déjà payé est à 0 aussi alors que dans la liste de règlement il si trouve bien mais il manque le tiers associé à ce règlement
je suppose que ce n’est pas possible de réattribué un tiers a un règlement

Curieux, la solution est de supprimer le règlement et de repasser l’opération normalement.
Sinon faudrait bidouiller dans la base mais ça va être compliqué.
Strange ! Je n’ai jamais eu le cas quelque soit la version de Dolibarr.
@+

donc j’ai 100 règelemnt a re-saisir xD bon bon va tester autre chose
j’ai remis des ancien backup et je viens de m’apercevoir qu’il y avait une erreur sur llx_accounting_account tout les tms était à 0000:00:00:00 on avait changer les tms pour avoir une date et depuis les règlements ne sont pas tous la

De notre côte, saisie des réglements également depuis la facture.
Peut-être qu’on a également tripatouillé dans les dates, mais pas dans la base à mon avis… Ca me dit quelque chose, mais je dois vérifier en interne.

la première chose c’est d’aller vérifier dans phpmyadmin (et si il y a des sauvegarde encore mieux on peut comparer deux tables a des intervalles de temps différent)

comme phil de a3sys, j’ai jamais vu ça et je suis passé sur plusieurs dolibarr depuis le nombre d’année

et la table accounting_account n’a rien a voir avec le problème ^^

Bonjour, il y a une table spécifique pour les règlements ?
nous avons rien touché d’autre juste cette table

si je fait une : Première installation Utilisez ce mode si c’est votre première installation. Si ce n’est pas le cas, ce mode peut réparer une installation précédente incomplète, mais si vous voulez juste mettre à jour, choisissez le mode « Mise à jour ».
c’est a ce moment la que j’ai une erreur de marqué

Pour information, nous avons réglé le problème grâce à un back-up de base de données qui n’était pas corrompu.
Sans toutefois avoir pu déterminer la cause de cette perte d’affectation réglement/client.
Heureusement !