Prospect vs client

Bonjour à tous,
Novice en Dolibarr, j’aimerais quelques explications sur le type de tiers prospect ou client ou les 2.
Voilà ma vision des choses : Un prospect est un client potentiel sans l’être tant qu’il ne passe pas de commande. Un client est un ancien prospect qui a passé commande.
Alors voici mes questions :

  1. qu’est ce qu’est un prospect / client sous Dolibarr (les 2) ?
  2. un prospect devient il automatiquement un client sous Dolibarr quand il passe commande ?
  3. faut il créer un client potentiel dans les prospects ou les clients, et pourquoi ?
    Merci pour votre précieuse aide.
    Reynald.

Bonjour,

  1. C’est comme vous voulez l’entendre en fait. Je m’explique, c’est un client car je lui ai déjà vendu un truc mais aujourd’hui je le considère comme prospect car ça fait longtemps qu’il n’a rien acheté.

  2. oui

3)Mieux vaut créer un prospect que directement un client. Au moins si la vente ne se fait pas il reste prospect. Si ça se fait il passera en client automatiquement.

@+

Bonjour,

Un Prospect c’est un futur client, une pesonne que vous avez démarché ou pour qui vous avez fait un devis
mais à qui vous n’avez jamais rien facturé.
Un prospect devient client à la 1ère facture

cdlt

Bonjour,
Merci pour votre aide.
Encore une question si vous me permettez, un prospect créé avec un contact associé devient il client, après première facture, automatiquement dans Dolibarr sans ouverture de la fiche prospect pour modifier son statut ?
Merci encore.

https://wiki.dolibarr.org/index.php/Triggers-actions

Il n’y a rien a faire, il devient client de manière automatique.
@+

1 « J'aime »

Bonjour,
Magnifique !
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.