conseil pour débutant

Bonjour, je souhaite utiliser dolibarr pour ma petite exploitation agricole. Mes besoins sont principalement pour la facturation et comptabilité et je serai le seul à l’utiliser. J’ai la possibilité de l’installer en ligne sur OVH ou d’opter pour la version doliwamp en local sur mon PC. Auriez vous un conseil à me donner sur ce point?
Merci

Bonjour :happy:
en ligne tu pourra t’en servir depuis n’importe quel pc connecté à internet :sunglasses:

Bonjour,

effectivement la mise en ligne evite tout problème de maintenance et est beaucoup plus souple si l’on désire accéder de n’importe tout.

Je conseillerai plutôt un prestataire Dolibarr qu’OVH, il faut penser à la maintenance et les mises à jour… :happy:

Merci pour la réponse, concernant les sauvegardes si je choisi l’option doliwamp, il suffit de sauvegarder le dossier créé sous C: ou c’est plus complexe?

Chez moi j’ai une connexion internet pas terrible ce qui me refroidit un peu concernant l’installation sur un serveur

Perso je prefere en ligne
si tu a un plantage tu pourra également plus facilement te faire aider par un support tech

Je vais avoir du mal à de répondre pour Windows,

Sous Debian, je sauvegarde le répertoire contenant les documents -> \var\lib\dolibarr\documents et
le contenu de dolibarr -> \usr\share\dolibarr

Ensuite le contenu de la base de donnée , dans Acceuil, Outils d’administration et Sauvegarde

Et la tout est bon ! :happy:

Bonsoir,

Pour Windows, s’il vous plait, oubliez Doliwamp !
Source de problèmes complexes, pas d’évolution de l’environnement, etc…

Pensez plutôt, Wamp + Dolibarr : vous aurez les outils pour les sauvegardes (dossier des documents + base de données), vous garderez la possibilité de faire évoluer les logiciels du serveur Web, etc…

Mais si la configuration et la maintenance d’un serveur Web vous inquiète => L’hébergement est une très bonne soultion ! Fiable, d’un coût abordable (quelques euros par mois) et sûre !

Cordialement,
Sylvain Legrand.