Prix Achat fournisseur dans module Caisse

Bonsoir à tous,
Pourriez-vous m’éclairer sur le comportement de dolibarr concernant les factures générées par le module caisse.

Contexte :
- gestion des achats fournisseurs uniquement par les commandes.
- pas de produits multi-fournisseurs
- j’utilisais la version 3.6.1 de dolibarr avec le module complémentaire CashDeskPro de l’époque patché pour intégrer le dernier prix d’achat fournisseur comme PA dans la facture correspondante afin de calculer les marges.
- Depuis le 1/1/2019, migration en 8.0.4 avec le module cashdesk standard

Constat :
- les factures générées par le module de caisse n’ont pas de prix d’achat fournisseur
- les factures générées par le backoffice n’ont pas ce problème
- je suis obligé de modifier les factures de caisse à posteriori pour mettre le bon prix d’achat

Actions :
- je ne suis pas développeur mais j’arrive à lire le code PHP. J’ai bien trouvé dans le module caisse le code qui décrémente le stock.
- En revanche, impossible pour moi de déterminer si le PA fournisseur est pris en charge (j’espère que oui) mais je crains qu’il fasse référence au PMP indiqué dans la fiche produit et non pas au prix indiqué dans la table llx_product_fournisseur_price.

Demande :
1°) Pouvez-vous me confirmer que le module cashdek de base intègre le PA / PMP dans la facture correspondant à la vente
2°) Le prix d’achat reporté dans la facture est-il le PMP ou le dernier Prix d’achat Fournisseur.
3°) est-il possible de dire à doli que la gestion de stock est intégralement en dernier Prix d’Achat
4°) Pouvez-vous m’indiquer dans quelle page du module cashdesk se trouvent
- la requete qui récupère le prix d’achat fournisseur
- la requete qui injecte ce PA dans la facture générée par cashdesk
5°) La correction manuelle par éditon de la facture pour modifier le PA que ne faisons depuis le début de l’année est-elle tracée correctement et autorisée car la blockchain est activée (aucune modification directe par phpmyadmin)

Merci par avance de vos réponses, j’avoue y perdre mon latin et le couperet de la loi anti-fraude n’arrange rien
Cordialement,
bertrand

Dolibarr 8.0.4 - Linux Debian