Modele de factures disparus

Bonjour,

j’avais une version 7.0.3 de Dolibarr que j’ ai upgradé en 8.3 avec les outils de Dolibarr Je me rends compte à présent qu’uniquement le modèle PDF crabe existe en facture et que je ne peux selectionner ni le modèle homard ni les 2 modèles que j’avais créé. De même, plus de modèle ODT. Bien sûr ces derniers sont bien présents dans htdocs/core/modules/facture

Une idée du problème ?

Daniel

Bonjour,
Tout dépend de la manière dont vous avez fait votre mise à jour. Pour Homard, c’est pas méchant, il suffit de réinstaller le module depuis la configuration des modules. Mais il ne sont pas dans htdocs/core/modules/facture mais dans custom/ rubis…
Essayez de désactiver et réactiver les modèles et modules.
Vous avez une sauvegarde de la version précédente ?
@+

Rappel ; AVANT UNE MISE A JOUR MAJEURE ON FAIT UNE SAUVEGARDE

Bonjour,

j’ai activé le module rubis qui se trouve dans custom et ca fonctionne, le thème homard de rubis apparait mais PAS celui de pdf_homard_modules.php.

Mes fichiers d’éditions sont des php modifiés à la main à partir de crabe 7.0.2, nommés pdf_tootai_modules.php et pdf_tootaittc_modules.php. Je ne peux les importer car un zip est demandé et ils n’apparaissent pas dans la liste des modules même après avoir désactiver/réactiver le module facture.

Perplexe je suis … Autre idée ?

Daniel

Pour homard, il doit s’agir de l’ancien modèle.
Désactivez homard dans les factures puis désactivez et reactivez rubis.

Pour vos modèles, désactivez les et mettez les en place à la main. Puis reactivez les.
@+

Bonjour,
mes modèles ainsi que l’ancien homard n’apparaissent nulle part dans les modules. Qu’appelez vous « Mettez les en place à la main » ? Si c’est déposer les 2 php dans /custom/ (aux côtés de rubis qui est reconnu) c’est déjà en place et pourtant ces 2 modules n’apparaissent pas.

Daniel

Personne ?

Daniel

Réinstallez Rubis 6.1.1 depuis Dolibarr et réactiver homard dans le module factures.
@+

Rubis est en 6.1.0 chez moi. Je ne peux pas plus configurer Rubis, j’ai une erreur 500 (Firefox ou Chrome). Que moyen pour désinstaller ce module ?

Cela dit, quelle est la relation entre Rubis et les modèles personnels que je voudrais installer ?

Daniel

Le problème c’est votre erreur 500 !
Il faut trouver l’origine car si votre système est « bancale » on risque de chercher longtemps.
@+

Erreur 500 résolue, cependant mes 2 fichiers pdf_<nom>.modules.php ne sont toujours pas reconnus.