Mettre en place les relances email sur RDV

bonjour,

Je ne vois pas comment activer les emails de relance des évènements pour lesquels je suis invité ou j’ai des invités (qui ont un compte).

Voici la conf de ce travail planifié :

[i]Libellé Envoyer des alertes agenda par e-mails
Type de travail planifié Appelle d’une méthode d’une classe Dolibarr
Module agenda
Nom de fichier intégrant la classe comm/action/class/actioncomm.class.php
Instance/objet à créer ActionComm
Méthode sendEmailsReminder
Paramètres
Commentaire SendEMailsReminder

Exécuter chaque tâche Tous les 10 Minutes
Pas avant 26/10/2018 16:54:00
Pas après
Priorité 10
Nb max de lancement
Nb. exec. 3849
Prochaine exécution (A partir du) 07/01/2019 14:04:00

Date de début dernière exécution 07/01/2019 13:58:13
Date de fin dernière exécution 07/01/2019 13:58:13
Dernier code de retour 0
Sortie du dernier lancement Les rappels d’événements par email n’ont pas été activés dans la configuration du module Agenda.[/i]

Mais quand je vais dans la conf du module agenda, je n’ai pas de boutons permettant d’activer ça.

Je suis en dolibarr 8.0.3.

merci !

Bonjour,

Quelqu’un pour m’aider ? Suis-je le seul au monde à vouloir utiliser cette fonction ?

Dans mes logs, j’ai la ligne suivante :

cron_run_jobs.php cronjobid: 5 priority=10 entity=1 label=SendEmailsReminders - not qualified

Merci d’avance

Bonjour,

Toujours personne … ?

Sorry je ne comprends pas ta demande …

Tu veux un e-mail de rappel ?
L.

En fait, lorsque l’on créé un événement dans l’agenda, on y met une date. Moi par exemple, j’ai créé des événements de type « réunion ». J’y ai assigné à cet événement d’autres utilisateurs, pour que mon événement apparaisse aussi dans leur agenda.

Ce que j’attends maintenant, c’est qu’à la création de cet événement agenda, un mail soit envoyé à tous les utilisateurs assignés dessus. Dans un premier temps, je serais déjà assez content que ça, ça marche et ensuite imaginer pouvoir y mettre un rappel quelques jours avant la date de l’évenement.

Comme tu le vois dans mes précédents messages, j’ai tout paramétré (il me semble !) pour le faire, mais dans les travaux planifiés j’ai ce message d’erreur : Les rappels d’événements par email n’ont pas été activés dans la configuration du module Agenda.

Et quand je vais dans le module Agenda, je ne vois pas de trace d’une quelconque activation d’envoi de mails.

Je suis en 8.0.3. Merci !

Ce que je demande est impossible ou personne ne sait comment ça marche (ou veut me répondre…) ? Ma question fait appel pourtant à un mécanisme qui semble-t-il est prévu et existe depuis un bon moment.

Aidé de quelqu’un sur le canal irc, je découvre le fichier qui appelle cette fonction sendEmailsReminder

html/dolibarr/htdocs/comm/action/class/actioncomm.class.php :

    public function sendEmailsReminder()
    {
        global $conf, $langs;

        $error = 0;
        $this->output = '';
                $this->error='';

        if (empty($conf->global->AGENDA_REMINDER_EMAIL))
        {
                $langs->load("agenda");
                $this->output = $langs->trans('EventRemindersByEmailNotEnabled', $langs->transnoentitiesnoconv("Agenda"));
                return 0;
        }

        $now = dol_now();

        dol_syslog(__METHOD__, LOG_DEBUG);

        $this->db->begin();

                // TODO Scan events of type 'email' into table llx_actioncomm_reminder with status todo, send email, then set status to done



        // Delete also very old past events (we do not keep more than 1 month record in past)
                $sql = "DELETE FROM ".MAIN_DB_PREFIX."actioncomm_reminder WHERE dateremind < '".$this->db->jdate($now - (3600 * 24 * 32))."'";
                $this->db->query($sql);

                $this->db->commit();

        return $error;
    }

Dans configurations/divers j’ai ajouté : AGENDA_REMINDER_EMAIL 1. Je n’ai plus le message d’erreur, mais je n’ai toujours rien qui part.

Par ailleurs, ma table llx_actioncomm_reminder est vide elle aussi.

En fin de compte, il semblerait que je me casse la tête pour rien puisque cette fonction n’est visiblement pas terminée. Dommage qu’elle apparaisse dans les travaux planifiés par défaut si elle n’est pas fonctionnelle…

Bonjour,

voici ce que j’ai trouvé du coté GITHUB -> https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/11031 , le problème semble toujours présent sur un DOLIBARR 8.x .

De plus, je rajoute un lien vers un topic similaire -> www.dolibarr.fr/forum/t/cron-pas-prise-en-compte-cote-doliba/28778/6

Pour avoir l’onglet Reminders du module (sur une V7 & v9), il vous faut :
- MAIN_FEATURES_LEVEL à 2
- AGENDA_REMINDER_EMAIL à 1

2 « J'aime »

Hello,

Oui, c’est moi qui ai justement ouvert ce ticket.

Je vais tester ta solution/

Bonjour, Pouvez-vous m’indiquez ou dois-je inscrire
"Pour avoir l’onglet Reminders du module (sur une V7 & v9), il vous faut :

  • MAIN_FEATURES_LEVEL à 2
  • AGENDA_REMINDER_EMAIL à 1"

que je puisse afficher cet onglet je suis sur un V11.

Merci beaucoup

BOnjour,

Dans configuration->Divers

Super merci! J’ai effectuer ces corrections, maintenant j’ai encore 1 dernier soucis, l’option de rappel ne s’affiche pas sur les événements selon les captures ci-jointes, pourriez-vous me donner une piste pour corrigé cela?

Bonjour
Je cherche également à faire fonctionner le rappel , si quelqu’un peut m’aider.
V14.02 j’ai bien la case à cocher dans calendrier/évenement
J’ai bien valider Reminders dans CONFIGURATION DU MODULE ACTIONS ET AGENDA
Merci

Patlm56