Je n'arrive pas à supprimer un utilisateur

Bonjour et bonne année à tous,

Je voudrais supprimer un utilisateur interne créé il y a longtemps et quasiment inactif mais lorsque j’essaie de le supprimer j’obtiens le message suivant : « L’utilisateur ne peut pas être supprimé. Peut-être est-il associé à des éléments de Dolibarr. »
Comment faire pour supprimer ce compte et pas seulement le désactiver ?

Merci d’avance pour vos conseils,

Salut gbbn,
C’est le comportement normal: comme l’utilisateur a créé / modifié des éléments, on ne peut pas casser les liens sans perdre l’historique.

Le seul point d’amélioration serait que les utilisateurs désactivés soient invisibles de toutes les listes de sélection de Dolibarr, pour ne pas polluer.

1 « J'aime »

Bonjour Arre, merci pour la réponse.
Oui je comprends la logique. Jusqu’à présent cela n’étais pas gênant mais je viens d’installer le module « Chat » et tous les utilisateurs apparaissent dans le module y compris les utilisateurs désactivés. Je vais peut être essayer de contacter le créateur du module pour voir si on peut remédier à cela.

C’est le mieux oui.
Et le ménage est à faire de la même manière dans pas mal de modules…

Mon problème est résolu grâce à la grande réactivité du créateur du module « chat » qui a modifié le module 30 mn après lui avoir envoyé un email !

Bonsoir qu’elel était la solution svp
merci

Bonjour
La suppression n’est pas possible. @gbbn souhaitait supprimer car son module chat présentait tous les utilisateurs. Le module corrigé il n’y a plus d’intérêt à supprimer. Juste désactiver les inutiles
@+

Bonjour
@Philazerty merci