Timbre fiscal sur le TTC

Bonjour tout le monde, j’ai un soucis avec les timbres fiscaux, j’ai ajouter un timbre fiscal d’un taux de 0.25% mais le système applique ce taux sur le HT moi je le veux sur le TTC.
Pour info j’utilise la version 7 et 8.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour

Essayez Configuration, Dictionnaires, Montant des timbres fiscaux…

cela doit pouvoir s’adapter pour répondre à vos besoins…

Bonne continuation & Bonne fin d’année

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, j’ai essayé ça et ça marche mais c’est appliqué sur le total HT moi je veux sur TTC

Bonjour

en supposant que vous ayez un rapport précis entre le HT et le TTC, cela devrait le faire
il suffit d’adapter votre coefficient !!!
en supposant un rapport 1.2 pour un coefficient de 0.25 sur le TTC
il suffit d’utiliser un coefficient de 0.25*1.2 et le résultat sera OK !!!

Bonne continuation

Oui je sais il faut séparer les 20% du TVA du 0.25% du timbre fiscal !! même sur la facture imprimée

Bonjour oui je suis dans la même problématique.
La solution proposée intègre le cout du timbre dans le calcul de la TVA hors ce que nous devons faire est d’appliquer le % sur le montant TTC donc après calcul de la TVA.

De plus cela ne s’applique qu’aux versement espece, donc optionnel et non forcé" sur les factures (mais ca c’est déjà le cas on peut choisir à l’édition de la facture)

Comment modifier cela ? Je suppose en modifiant la formule de calcul mais ou la trouver ?

L’ideal et pour que colle a tout le monde serait que dans le dictionnaire on puisse choisir « sur HT » ou « sur ttc ».