1 Fact fourn / différentes commandes dans projet

Bonjour,
Je n’arrive pas à simplifier ma facturation fournisseur / projet.
J’ai plusieurs commandes chez des fournisseurs qui se répartissent dans plusieurs projets.

Je reporte bien mes commandes fournisseurs et je peux les regrouper dans une facture. Mais dans ce cas le coût de chaque commande /projet n’apparaissent pas en facturée et ne sont pas comptabilisée dans le bilan du projet (dans vue d’ensemble -> Bénéfice)

Ce que je fais alors:
Je facture chaque commande indépendamment en reprenant le n° de facture fournisseur en ajoutat -1, -2, … pour chaque commande puis je passe en 1 règlement ces factures.
Comptablement je multiplie le nombre de factures mais j’ai bien le bilan correct de mon projet avec les commandes facturées.

Existe il un moyen (ou un module) capable de facturer un ensemble de commande en 1 facture fournisseur et qu’elle soient prie en compte dans le calcul du bénéfice ?

Merci de votre aide
Dolibarr V803

Bonjour,
Je viens de refaire un essai.
2 commandes fournisseurs approuvées et envoyées, les produits sont reçus, je génère une seule facture (via le tiers - facturer commandes)
Quand je visualise la vue d’ensemble du projet, chaque commande n’est pas transférée en facture et pas prise en compte dans le bénéfice du projet.

Comment faire ??

Quelqu’un a t-il une idée, je bloqe dessus et pour la compta c’est problématique…

Merci à toute réponse

Bonsoir,
Je n’ai pas réussi à trouver de solutions.
Il n’y a aucun retour ?
lmlm

Bonjour
Pas de solution actuellement. L’astuce serait peut être de calculer sur la base des commandes. Sinon il faut revoir en profondeur la facture pour pouvoir préciser le projet par ligne.
Voir avec un dev
@+

Bonsoir et merci pour votre retour.
J’espérais effectivement qu’une commande fournisseur, validé et les produits reçus puis intégrer dans une facture fournisseur aurait pu être comptabilisée dans le bénéfice du projet

En tous cas, cela me rassure, j’ai eu peur d’être passé à coté.

Merci encore

Bonjour,
J’ai le même besoin
Avez vous solutionné le problème ?
Cordialement

Bonjour @LANDREVE et bienvenue
Voir du côté du module externe Project Pro
https://www.dolistore.com/fr/modules/1316-ProjectPro.html
Cordialement
Eric

Merci pour la réponse
Oui je l’ai acheté et ça maAARRRche :wink:

Bonne soirée

Bonjour
N’hésite pas à passer le fil en résolu, cela pourra aider ceux qui se posent la même question :wink:
Cordialement
Eric