cacher des Champs personnalisés

Bonjour à tous,

J’aimerais utiliser les champs personnalisés pour ajouter des champs à des fiches produits mais je me rend compte que ces champs apparaissent quel que soit le produit. Or certains champs ne sont pertinents que pour certains produits. Par exemple le champs « puissance » pour une lampe n’a rien à voir avec les caractéristiques d’un câble…

Y a-t-il un moyen de n’afficher ces champs que sur certaines fiches ?
Si non, ce serait à mon sens quelque chose à améliorer

Ou peut être n’est-ce pas la bonne méthode ?

Merci à vous

Salut mgallo,
non pas possible en standard.
Mais peut être un intérêt pour toi à trier tes produits grâce aux tags ? et du coups réserver un ou plusieurs champs personnalisés « caractéristique 1 », « caractéristique 2 », « caractéristique 3 »… qui auraient une signification différente pour toi en fonction du tag.

Par curiosité : pourquoi vouloir mettre ça dans un champs et pas juste dans la désignation ? tu as besoin de requêter dessus ?

Hello,

Merci pour la réponse.
Les tags ne suffisent pas à mon sens. Et pour l’instant pas besoin de requête mais l’idée c’est évidemment de pouvoir à terme récupérer une liste de produits en fonction des caractéristiques.

Ces types d’informations sont des caractéristiques intrinsèques du produit qui à mon sens doivent figurer dans la fiche technique. Un peu comme sur une boutique en ligne d’informatique : il est évident que sur la fiche technique d’un ordinateur ne figurent pas les mêmes informations qu’un Switch ethernet.

Il serait très intéressant de pouvoir affecter des caractéristiques / champs personnalisés à des produits en fonction de leur type.

Pose toi 5 min et imagine toi vouloir trier tes produits dans le futur :happy:

Comment tu fais pour choisir une puissance si TOUS les produits n’ont pas un champs « puissance » ?
ou pour filtrer tous les produits noirs si TOUS les produits n"ont pas un champs « couleur » ?
(même si forcément… les champs ne sont pas remplis dans tous les cas…)

et bien sûr, ça n’empêche pas de travailler en même temps avec les tags, pour croiser familles/critères.

Si c’est juste une question d’ergonomie : (voir/ne pas voir des champs personnalisés en fonction d’un TAG par exemple)
patatas monkey a un module qui permet de customiser l’affichage.des champs : Myfield
Je ne sais pas à quel point c’est paramétrable : vois avec eux.

http://www.patas-monkey.com/index.php/component/content/article?id=251

https://www.dolistore.com/fr/modules/469-myField---personnalisation-des-champs-de-Dolibarr-et-de-leur-acc--s.html?search_query=myfield&results=4

Bonjour

Je vous conseil le module MyField qui est un outil de personnalisation de l’interface : déplacement, renommage, mise en relief… des onglets de menu principal, et des champs y compris de les cacher ou les regrouper à votre choix, je vous demande de pianoter sur le site de son auteur pour savoir si ça vous convient.: http://dlbdemo.patas-monkey.com/htdocs/

identifient : demo
mot de passe : demo

Bien à vous

Rachid

Ahhhh Arre

voila une réponse très rapide de Arre le temps d’aller faire qlq chose :cheer: :laugh: :lol:
je rigole tt seul
bien à toi Arre

High five hrich :wink:

@Arre,

Oui je me pose même une seule minute et je me dis que je sais que je n’ai pas à chercher le type de processeur dans une lampe :happy: ni voir cette info dans la fiche…

Et concernant les recherches, si j’ai 100 000 produits dans une base, je ne vais pas les passer tous en revue mais uniquement ceux qui ont cette propriété.

Alors certes il y a moyen de trier au préalable via un tag ou une catégorie, mais à l’origine si en base, la fiche lampe possède un attribut « nombre de processeurs » c’est pour moi une erreur de conception et une aberration