Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Synchro utilisateur Dolibarr WordPress phpBB

Synchro utilisateur Dolibarr WordPress phpBB il y a 4 mois 2 semaines #106111

• ptibogxiv
  • Portrait de ptibogxiv
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 59
Il vous faut passer pas un serveur externe que ça soit Oauth ou ldap si vous êtes en hébergement mutualisé ou passer par une solution en API surtout si vous avez besoin d'action complémentaire selon etat utilisateur / adhérent / tiers dans votre wordpress
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Synchro utilisateur Dolibarr WordPress phpBB il y a 4 mois 2 semaines #106127

• benjamin45
  • Portrait de benjamin45
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Merci pour votre retour,

Si je comprend bien Oauth permettrai de faire du SSO, mais dans le cas de Dolibarr, pour les modules présents, on peut uniquement se connecter avec un compte Google ou GitHub, enfin si j'ai bien compris. Ce qui dans mon cas ne convient pas.
Il ne me semble pas avoir vu des quelque chose allant dans ce sens : Oauth ne permets pas de "récupérer" les groupes de Dolibarr, on est bien d'accord ?

Concernant LDAP, je serai dans tout les cas passé par un serveur externe, mais le soucis c'est que sur l'hébergement de Dolibarr il n'est pas possible d'activer l'extension LDAP pour PHP. De plus je ne sens pas de devoir administrer un serveur LDAP, avec notamment l'aspect sécurité à gérer.

Si je comprends bien, la solution restante si je ne veux pas recourir à un serveur externe (ce qui m'arrange énormément) c'est de passer par des APIs ?
Cela est donc à développer, non ? car j'ai fouillé, mais je n'ai rien trouvé permettant de "partager"/"synchroniser" des comptes (ID connexion + groupes) entre Dolibarr et WordPress

Synchro utilisateur Dolibarr WordPress phpBB il y a 4 mois 2 semaines #106128

• gmilad
  • Portrait de gmilad
  • Gold Boarder
  • Dolibarr sur Ovh mutualisé
  • Remerciements reçus 35
Bonsoir,

Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais vous pouvez voir du côté de Yunohost qui permet l'installation et la configuration d'un serveur assez facilement, je sais qu'ils ont travaillés pas mal sur le SSO, il y a également une application officielles Wordpress visible sur la liste des applications et Dolibarr est présent dans la liste des applications non-officielles.

Amicalement,
Gaëtan.
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par gmilad. Raison: Relecture

Synchro utilisateur Dolibarr WordPress phpBB il y a 4 mois 1 semaine #106555

• benjamin45
  • Portrait de benjamin45
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
J'ai testé Yunho, mais pour le moment je n'ai pas réussi à connecter Dolibarr à ce serveur LDAP.

Je suis vraiment le seul à etre confronté à ce besoin de synchro d'utilisateur entre Dolibarr et un site/forum etc ? :(
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par benjamin45.
  • Page :
  • 1
  • 2