Déclaration TVA fournisseur payement à 60 jours

Bonjour à tous,
Je viens de créer ma société et je débute avec Dolibarr, ma question semblera peut-être basique, je n’ai néanmoins pas trouver la réponse sur les forums ou tutoriels.

Je souhaite utiliser Dolibarr pour m’aider à gérer mes actions de comptabilité au quotidien, notamment la trésorerie et les déclaration de TVA.

J’ai des fournisseurs avec qui le règlement est à 60 jours de la facturation. Or la TVA est compté à la date de facturation.

j’entre donc ma facture avec la date de facturation, les conditions de paiement et la date de prélèvement de celle-ci. Or au mois de ma déclaration de TVA celle ci n’est pas classée comme payé, mais dans ce cas la la TVA n’apparait pas dans le calcul de bla TVA mensuel. :huh:

Quelles sont vos méthodologies d’inscription de factures de fournisseurs avec des décalages de paiement ?

Merci par avance de votre aide

Bonjour,
il faut que tu vérifies le paramétrage de la TVA

soit la TVA est sur encaissement (c’est le cas pour les prestataires de service) soit sur date facture enregistrée (pour le négoce de matériel notamment)

cela se trouve dans le paramétrage société je crois

1 « J'aime »

Bonjour
Sauf erreur, pour les achats (c’est la question) la tva se déduit dès le paiement du fournisseur (exigibilité)
Ensuite c’est à mettre en adéquation avec votre régime de TVA et le type d’achats (produits ou services)
C’est une question comptable !
@+

1 « J'aime »