Question commande d'un produit avec un num série

Bonjour à tous.
J’ai configuré un produit virtuel qui joue le rôle d’un produit KIT. Le type de produit est « Produit manufacturé ».
J’ai rentré quelques exemplaires de ce produit en stock avec un numéro de série unique pour chaque exemplaires.

Lorsque je fais une commande client et sélectionne ce même produit, on me demande un numéro de série.
Pourtant, il me semble qu’un process logique serait de recevoir une commande, fabriquer le produit, le mettre en stock avec son numéro de série puis de l’expédier ?

Merci de vos éclairages. :happy:

David

Bon alors je n’ai pas bien compris pourquoi, mais l’écran dans la commande qui demandait le numéro de série n’apparait plus.

J’ai bien un process qui me convient :
- Article A configuré avec numéro de série unique, Stock 0 ou > 0 si d’autres commandes en cours
- une commande arrive sur article A
- Fabrication à la commande de A, on rentre dans le stock le numéro de série
- Expédition : c’est bien à ce moment là que l’on prend l’article A avec le numéro de série

Résolu
Merci.

Salut da.raclet,

tu n’aurais pas changé un paramètre dans configuration > module > stock ?
tu devais avoir « Décrémenterr les stocks physiques sur validation des commandes clients » alors que maintenant la variation de stock se fait a un autre moment que la commande.

Salut,

Non malheureusement, j’avais bien laissé ces paramètres par défaut qui me convenaient.
Je reprendrai ce fil si je comprends d’où ça pouvait venir.
Merci en tous cas.