[Résolu] supression multi lignes dans devis ou factures

bonjour

J’utilise pour mon entreprise beaucoup les devis et les factures et notamment au niveau facturation comme les travaux ne sont pas tous terminés je supprime les lignes a ne pas facturer quand il y en a une ca va. Mais lorsque j’ai 40 lignes a supprimer ca devient une tache chrnonophage. Avez vous une solution? cdt Fred

Bonjour

supression multi lignes dans une facture est ce possible et comment???merci de votre aide.version 8.03

Bonsoir,
Impatient FredG !!! Relance un peu rapide !

On ne peut pas en l’état dans Dolibarr.
Seul des modules comme Sous-Total (je cite ce que je connais, il y en a d’autres) suppriment des blocs complets. Mais pas de case à cocher par exemple…
Pour des travaux, pourquoi ne pas faire des situations, c’est classique dans ce cas d’usage.
@+

bonjour oui un peu , car en faisant la mise à jour de doliabarr je pensais pouvoir obtenir cette fonctionnalité qui me semble naturel , sachant les fonctionnalites existantes dans dolibarr. En effet cet erp open source est un pur bonheur mais avant d’aller chercher des fonctionnalités plus complexes les unes que les autres je pensais trouver cette fonctionnalite en natif. Utliser un plugg in pour mettre a jour une facture sachant que sur le forum on trouve des versions non comptablibles avec la 8.03 … cela me parait prendre un risque et je ne sais pas si c’est reelement valide et compatible. Je ne veux pas faire de situation je veux pouvoir supprimer des lignes quand je transforme de commandes en factures quand ce n’est pas livré ou que la prestation ne sera pas faite , ce n’est pas des marchés publics.
merci de votre reponse si posssible.
AUssi pour informations l’outil de planfication n’est pas tres abouti et la serait un point important , projeqtor par exemple ont un tres beau module de planification.

bJR

https://www.dolistore.com/fr/modules/911-Suppression-en-masse-de-lignes.html

bonjour

merci pour cet element mais est ce compatible avec la version 8.03?

au plaisir

@fredg

à toi de voir si tu veux rester dans le standard ou à toi de tester les modules tiers… de contacter les développeurs : l’objectif de ce forum est d’apporter de l’aide sur le standard … et c’est déjà pas une mince affaire…
pour des besoins spécifiques : c’est à toi de gérer.

et n’oublie pas que dolibarr est un projet opensource : s’il te venait l’envie de coder / proposer des fonctionnalités : c’est bénéfique pour tout le monde :happy: