Reliquat Fiche d'expédition UltimatePDF

Bonjour à tous

Dans le pdf Fiche d’expédition que propose UltimatePDF, il affiche une colonne reliquat. Le problème étant que cette colonne ne se base que sur la quantité commandée et la quantité expédiée courante, par la j’entend qui ne prend pas en compte la quantité expédiée dans les expéditions précédente. J’ai donc effectuer une requête en base pour récupérer l’information que je recherche, par exemple sur une commande de 100 unités si 20 et 30 ont déjà été expédiées alors le reliquat devrait m’afficher 50. Voici la requête utilisée :

"SELECT SUM(expd1.qty) FROM `llx_expeditiondet` expd1
INNER JOIN `llx_expeditiondet` expd2 on expd2.`fk_origin_line` = expd1.`fk_origin_line`
INNER JOIN `llx_expedition` expd ON expd .`rowid` = expd2.`fk_expedition`
WHERE expd .ref = ".$object->ref

La requête fonctionne correctement, je l’ai testé sur phpMyAdmin. Le soucis aujourd’hui est qu’après avoir mis ce code dans le fichier php concerné, à savoir pdf_ultimate_shipment.modules.php, lorsque je génère le pdf sur la page Expédition il m’affiche une page blanche, signifiant qu’il y a une erreur mais quant à savoir laquelle… c’est une autre histoire…

J’espère m’être fait comprendre
Merci par avance pour votre aide !
Cordialement
David

D’après la doc (https://wiki.dolibarr.org/index.php/Fichier_de_configuration) à la fin de page, on doit inclure le fichier master.inc.php lorsqu’il y a un appelle à la base de donnée $db. J’ai donc rajouté ceci au début du fichier

include( $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] .'/master.inc.php');

mais le résultat est le même… une page blanche… J’ai aussi tenté

include( $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] .'/htdocs/master.inc.php');

Sans succès…

Salut David3333333,

s’agissant d’un problème avec un module tiers, il faut contacter le développeur du module en question : https://www.dolistore.com/fr/modules/999-ultimatepdf-80.html

Tu auras peut être des réponses sur le forum … mais ça va être lent et inefficace.

Ca marche, merci bien,

mais pour le coup je demandais implicitement aussi si d’autres personnes avait eu des pages blanches en tant qu’erreur et si oui lesquelles ?

Mais pour le coup mon problème est je pense dû à include du master.inc.php qui se fait mal car je n’arrive pour l’instant pas à récupérer le $conf et $db qui sont à NULL. J’ai beau chercher pour le moment je ne trouve rien qui me permettent de vérifier si l’include s’est bien passé.

Je vais voir pour le contacter mais si je re-posterai pour vous si j’ai eu une solution…