ajout d’attribut supplémentaire avec champ calculé

bonjour,

je suis nouveaux sur Dolibarr,
j’aimerais dans mes commandes clients (ligne de commande)
- faire apparaître le champ prix unitaire (même que je sélectionne un produit dans ma liste)
- ajouter un champ qui se nome « Nb de colis »
ce champ seras calculé de la façon suivante :
prix total = Prix unitaire x Nb de colis x quantité

merci, par avance

Bjr
Je suis pas sur qu ouvrir un nouveau message pour le meme pb
fasse avancer

bonjour,

j’attends une réponse ou un conseil pas une réclamation

Merci,

Salut Pat7563,

une réponse : ben … tu en as eu une de pm17 :happy:
un conseil : tu en as eu un aussi : tu as déjà posté la même question quelques heures plus tôt ici : www.dolibarr.fr/forum/t/ajout-d-attribut-supplementaire-avec-champ-calcule/28618/1
Les règles de bonnes conduites sur un forum veulent éviter la « pollution » induite par les re-post ou les relances intempestives…

Bref …

Pourquoi tu n’as pas eu de réponse claire et rapide ?

  1. aucun paramétrage standard ne permet de faire ce que tu demandes (tu as du t’en rendre compte vu que tu pose la question…)
  2. ta demande n’est pas suffisamment claire pour qu’un participant au forum puisse te répondre du tac au tac sur son temps disponible (tout le monde est bénévole ici)
  3. il faudrait que quelqu’un essai de comprendre ce que tu veux, te demande des précisions, en 2 ou 3 échanges, pour savoir exactement de quoi il retourne et comment t’aider.
  4. ça demande peut-être/surement de multiples compétences, notamment en programmation : comme apparemment tu n’as pas creusé le sujet … rien ne dit que les points 1,2 et 3 ci-dessus vont déboucher sur quelque chose de faisable par et pour toi… il faudrait alors revoir le cahier des charges pour que ton organisation s’adapte aux possibilités…
  5. c’est le boulot d’un intégrateur de s’occuper de ce genre d’adaptation, une liste maintenue par l’association est disponible ici : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers

voili voilou :happy:

Pour la suite essai d’être super précis et super clair dans tes questions : tu aura une réponse rapide !

Merci beaucoup

,
et excuse moi pm17 pour ma réponse,
je ne savait pas les règles de conduite sur ce forum, mais c’est chose faites j’essayerais à l’avenir de faire des demandes précises et uniques