Mise à jour du solde de congés

Bonjour,

Ne sachant pas si c’est un bug ou le fonctionnement nominal du module je pose ma question dans l’aide.

J’ai la version 8.0.3 de Dolibarr et je n’arrive pas à savoir comment les soldes de congés des personnes sont mis à jour. J’ai cherché l’information dans beaucoup de threads du forum sans parvenir à trouver une réponse.

Voici la manipulation que je fais :

  • Prenons un utilisateur ‹ S ›
  • Je vérifie que ‹ S › n’a pas de congés, puis je lui rajoute ‹ S › avec un autre compte 1 RTT et 1 CP en passant par l’interface « Solde de congés ».


    ajoutRTTetCP.png
  • Le nouveau solde de ‹ S › affiche bien 2 jours (dont 1 RTT et 1 CP) à la fois dans le menu « Solde de congés » et dans l’interface de ‹ S ›.
    > La pièce jointe demandecong.png est absente ou indisponible
  • ‹ S › pose alors un RTT puis valide sa demande.
  • Son approbateur approuve ensuite la demande.
  • Cependant, lorsque ‹ S › regarde son solde celui-ci est toujours de 2 jours avec toujours 1 RTT et 1 CP. De même dans le menu « Solde de congés », rien n’a changé on a toujours 1 RTT et 1 CP alors que le RTT posé apparaît bien dans l’état mensuel


    Etatmansuelapresapprobation.png
    [li] Dernier point, dans la page « Voir historique modif » seul l’ajout de 1 RTT et 1 CP apparaît, il n’y a aucune mention du RTT posé et donc de mise à jour du solde.[/il]


    Historiquemiseajour.png

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi le solde ne se met pas à jour et s’il y a une manipulation à faire ?

En vous remerciant par avance,
G

J’ai trouvé la solution dans le forum ici www.dolibarr.fr/forum/t/conges-non-decomptes/23496/2

Il faut donc rajouter la ligne ci-dessous directement dans la table : llx_holiday_config
nbHolidayDeducted
Value = 1

ajoutligneconge.png