ergonomie et contribution à dolibarr

Bonjour

Après avoir essayé pleins de crm/erp Dolibarr ne répond pas à tous mes rêves mais reste de loin celui qui est globalement le mieux.
Le principal reproche que je fais à Dolibarr est son ergonomie avec beaucoup de clics à faire
Utilisant pour le moment surtout l’agenda je peux citer la saisie des date de début et de fin, les multiples fenêtres intermédiaires (on clic sur un événement puis on clic pour dire que l’on veut éditer puis on édite puis on valide. Avec en prime le fait de devoir défiler en bas de la page à chacune de ces étapes pour valider.

j’ai beaucoup de mal avec PHP mais le front end est indépendant normalement. Y aurait il intérêt à ce que je me plonge dedans pour tenter de travailler l’interface de manière à apporter une modeste contribution à l’ergonomie de Dolibarr ?
Si oui pourriez vous m’indiquer où je peux trouver les règles et standards de développement à respecter pour ce type de modifs ?

Merci

Bonjour,
voici le lien de la documentation développeur :

Lien doc développeur Dolibarr

je vais étudier ça des que je serai plus à l’aise avec l’utilisation de dolibarr, merci