Erreur client - régularisation très tardive

Bonjour,

En revérifiant tous mes comptes (la fin de l’année arrive), je me suis rendu compte qu’un client avait réglé deux fois une facture.
La première fois par virement (que je n’avais pas vu), et la deuxième fois, par carte bancaire (en même temps qu’une autre facture)

De fait, j’ai un trop perçu de 98€ sans aucun enregistrement dans dolibarr.
Comment pensez-vous que je devrais procéder afin de régulariser tout cela ?

Merci par avance

Bonsoir,
Vous enregistrez un règlement négatif de votre remboursement sur la facture. Sinon si le client revient pour autre chose, vous pourrez le déduire d’une prochaine facture en le convertissant en réduction future.
@+

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Bonjour,

J’ai pris cette deuxième solution. (je pensais qu’avoir un règlement antérieur à la facture poserait plus de problèmes)
Merci beaucoup

autre solution plus comptable

allez dans les various payment (opération diverse)

ajouter le deuxième paiement du client et compléter le mouvement avec un deuxième various payment
qui sera le remboursement au client

ce qui permettra d’avoir un jolie compte 411
j’ai du le faire cette année donc voici le mouvement

Opérations diverses rbt double reglement 17/05/2018 Virement bancaire cic 41100000 - Clients 229,68
Opérations diverses erreur double reglement 24/04/2018 Virement bancaire cic 41100000 - Clients 229,68