[Résolu] Problème connexion Dolibarr

Bonjour,
J’ai installé Dolibarr 8.0.2-4 en local sur mon PC portable avec linux Trisquel. Lorsque je lance Dolibarr depuis le menu de lancement, il m’ouvre une fenêtre de connexion dans mon navigateur (abrowser. Le soucis est que je n’ai plus mes infos de connexion et je n’arrive pas à trouver l’info sur le site Dolibarr et la documentation pour créer un nouveau login.
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le lancement de Dolibarr m’amène sur une page de mon navigateur alors que j’ai réalisé une installation en local. Une interface particulière ne devrait-elle pas s’ouvrir comme une application autonome?
Merci de votre aide, j’avoue être quelque peu perdu…
Cordialement

Salut Sems,

Dolibarr n’est pas une application autonome :
c’est une collection de « programmes » qui s’exécutent dans un environnement web sous langage « PHP » et qui s’appuie sur une base de donnée pour y stocker ses données…

donc pour résumer que ça soit en local, en hébergé ou autre chose :
il y a un « moteur » web (apache + php ou autre) + un « moteur » base de données (mysql ou autre)

Dolibarr « vie » la dedans …et c’est donc normal que tu ai en local comme à distance l’interface qui s’affiche dans une page de navigateur.

Cela dit, si tu as perdu tes identifiants … tu es le seul fautif et personne ne peut t’aider !

SAUF UNE PERSONNE : l’administrateur de tout cela …
donc si tu peux accéder à la base de donnée -> tu peux facilement retrouver l’identifiant (dans la table utilisateur de la base de donnée)
Pour le mot de pass … c’est un peux plus compliqué, mais c’est faisable.

-> ou tu as de bonnes connaissance et on peut te guider sur ce forum
-> ou tu contact une boite qui te fait ça vite fait bien fait, les principaux partenaires sont référencés ici : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers

nb : ces même partenaires dispensent également de la formation … :wink:

1 « J'aime »

Arre,

Merci pour tes indications.
Et on est d’accord que je suis le seul fautif…
Ma première connexion réalisée il y a quelques temps concernait un test, je n’ai pas de données à récupérer. Du coup, est-il possible d’enregistrer une nouvelle base de données ou faut-il impérativement retrouver les identifiants pour continuer à utiliser Dolibarr pour une autre utilisation (asso, entreprise…)? Si c’est possible, comment générer un nouvel identifiant?
La base de données a pour adresse http://localhost/dolibarr/, concrètement elle se situe où?

Cordialement

ahhhhh …

et bien supprime la base et recommence à 0 !
ou tu sais faire, ou tu y vas « à la brute » et tu désinstalle tout (apache, mysql), et tu recommence de 0.

tant que tu es en mode « bac à sable » : amuse toi :happy:

Je ne suis pas en mode « bac à sable » non plus, je suis en train de chercher une solution pour gérer mon entreprise, Dolibarr me semble être une bonne solution, j’ai juste besoin de me l’approprier. Je ne demande donc qu’à apprendre et comprendre et je voudrais éviter de faire les choses à l’arrache sur mon PC pro. Du coup, j’ai besoin de savoir où je peux trouver les infos qui pourraient m’aider à débloquer ma situation, j’ai fait un peu le tour de la doc officielle et je ne trouve pas d’infos concernant la réinitialisation des identifiants ou la suppression de la base de données et la désinstallation propre de tout le système pour repartir sur de bonnes bases.
J’ai regardé la solution du support, j’attends des retours, si en parallèle je peux glaner de l’infos sur le forum, je suis preneur.

Cordialement

Bonjour,

Et si vous nous disiez comment vous avez installé Dolibarr ?
Un fichier deb ? Un fichier archive ? Dans la logithèque ?

Expliquez svp.

Frédéric

Bonsoir
J’ai installé Dolibarr selon la méthode explicitée dans la documentation, à savoir:
sudo apt-get update
sudo dpkg -i dolibarr_8.0.2-4_all.deb
sudo apt-get install -f

Problème résolu, j’ai désinstallé complètement Dolibarr (méthode: sudo apt purge dolibarr) puis l’ai réinstallé => j’ai pu reconfigurer la connexion.