Deux utilisateurs, envoie de sauvegardes

Bonjour à tous, :happy:

Nous avons une association et deux agences.
Je me demandais si nous pouvions travailler chacun sur la même version de Dolibarr installée sur nos PC respectifs et nous envoyer des sauvegardes pour que nous puissions avoir un regard sur la totalité de l’association de temps en temps.

Ma question un peu plus claire est : est-ce qu’en ayant la même version de Dolibarr sur deux pc différents, les sauvegardes écrasent les données ou les ajoutent-elles à la BdD?

Car nous souhaitons cumuler les données et non pas les perdre d’un côté ou de l’autre.
J’imagine que la réponse est oui mais je voulais en avoir les cœur net. :blush:

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée à vous!

Laëtitia

Salut Angelmalefica,

pas possible en standard : dolibarr obéit à une organisation « clients-serveur » :
tout est centralisé sur 1 serveur (ou un poste si installé en local) et n clients peuvent s’y connecter.

Pour répondre à ton besoin, tu peux héberger dolibarr sur le net ou mettre une connexion en place entre les 2 bureaux.

Bonjour,

En complément d’@Arre

Il y a aussi la possibilité de créer une deuxième instance Dolibarr sur chaque PC.
Ainsi, régulièrement, vous pourriez faire des imports, sans risque de toucher à vos bases de travail respectives.

Frédéric

très très mauvaise idée!

des copies, c’est très bien pour des développeurs qui veulent expérimenter… des développement, ou éventuellement comme bac à sable pour des administrateurs dolibarrs pas encore chevronnés

pour notre coopérative, on a deux instances sur le serveur web, une pour la prod, l’autre pour le bac à sable (synchronisation prod->sandbox toutes les semaines via un crontab), et les développeurs bossent sur des copies locales, sur lesquelles, de temps à autre, on synchronise les données

ça marche bien comme ça et on jamais eu de soucis

si vous faites des copies, il y a 100% de chance (risque) qu’un jour ou l’autre il y ait des collisions, incohérences etc. dans la base principale!!!

comme tous les logiciels de ce type, il faut vraiment travailler en ligne, et si on a pas internet, en profiter pour faire autre chose (y’a pas que le virtuel dans la vie)