Ajout de Colonne TTC dans l’édition d'une facture

Bonjour, :dry:
je cherche a afficher la colonne TTC quand nous éditons une facture client , je dit biens quand nous faisons une facture client , je ne cherche pas a modifié la colonne juste qu’elle s’affiche .
je joint la photo,
merci de votre aide

Nicolas

Pièces jointes :

Salut nico30700,

autant il y a des demandes peu détaillées qui demandent des précisions …
autant il y a des demandes super précises dans le texte qui semblent évidente … et finalement avec la capture d’écran… on doute …

D’après ta capture d’écran : tu veux le reste a payer en TTC là où tu l’as indiqué … ben c’est exactement ce qu’est censé indiqué le champs juste au dessus « reste à payer ».

Si ça n’est pas ça, tu le veux où ? sur une édition papier ? laquelle ? capture d’écran ?

Désolé je me suis mal exprimé : je voudrais en fait qu’apparaisse sur chaque ligne d’article le montant HT et le montant total TTC car actuellement le montant TTC n’appariait que sur le montant global de la facture.
merci bien

Bonjour,

Dans quel but ?
Pas possible par défaut

Bonjour merci pour votre réponse , c est juste lors de l des éditions des factures pour le visuel à l écran . Et pour plus de rapidité pour le contrôle car nous vendons en ttc aux clients .
Merci

Bonjour,

Pour les particuliers certains modèles sont full TTC avec juste un rappel de TVA en pied de documents.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

Si je comprends bien, ce n’est pas l’édition de la facture (celle que l’on donne au client) proprement dite que nico30700 veut la somme en TTC sur chaque ligne, mais bien au moment de la création de la facture.

A part toucher au code …

Frédéric

1 « J'aime »

Bonjour,

Je cherche la même chose. Avez-vous trouvé ?

Merci.

bonjour toujours pas , désolé

Nicolas

enfin oui par ici
https://www.dolistore.com/fr/themes/857-PDF-Crabe-TTC.html?search_query=ttc&results=9

voila je vais le tester

Bonjour,

Le lien vers le PDF Crabe TTC sur le Dolistore ne sert que lorsque vous éditez pas la facture en PDF, lors de la saisie les lignes restent en HT sur l’écran de rédaction des factures.

Amicalement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Bonjour.

Voilà mon retour pour ma colonne ttc sur l édition de mes factures j ai mis un module acheté sur dolistore (saisie ttc) et un autre ( pdf crabe) pour donner une facture à mes clients avec la colonne ttc sur chaque produit …

Voilà merci à tous

Nicolas

Bonsoir,

C’est une demande que mon commercial me fait aussi.

C’est quand même bizarre cette histoire de TTC. D’un point de vue vendeur, c’est essentiel. Il faudrait vraiment que ce soit intégré globalement dans les prochaines versions, et non via des modules payants. Ce devrait être dans le core.

Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est l’avantage du Libre, vous pouvez contribuer si pour vous c’est essentiel !

Voir

pour un moyen d’arriver à ses fins.

J’ai positionné la variable $inputalsopricewithtax=1 dans les fichiers (dans core/tpl/)

objectline_create.tpl.php
objectline_edit.tpl.php
objectline_title.tpl.php
objectline_view.tpl.php

Merci

Bonjour,
De mon côté, j’ai essayé de jouer avec $inputalsopricewithtax dans le core sans trouver où l’alimenter de manière générique sans toucher aux tpl cités; le pb avec ces tpl est qu’ils peuvent être « surchargés » par un module externe (et c’est très bien).
Du coup, c’est à l’origine du module showprice qui est maintenant inclus dans le module Dolitools (payant, mais pas cher, plein d’options utiles, et en constante évolution).

J’ai également échoué à ce jeu-là. La seule possibilité que j’ai trouvé est de toucher au tpl…

Oui, mais justement je veux éviter au maximum d’utiliser des modules externes, ce que j’ai réussi jusqu’à présent.

cf ci-dessus.

Bonne journée

Merci

Bonjour,

j’ai fait ce que vous recommandez avec la variable, et en suis très satisfait, merci !

Toutefois, je souhaiterais le faire pour les pdf générés des propositions et des commandes, mais ce modèle crabe TTC n’a l’air de fonctionner qu’avec le modèle facture? Une idée? Merci

bonjour,
j’ai essayé d’insérer les variables
mais je pense que j’ai fait n’importe quoi et ça ne marche pas.
Est-ce que vous pourriez me dire précisément sur quelle ligne des fichiers exactement il faut changer ? cela m’aiderait grandement.
merci

Bonjour @ziz
Il me semble que la facture ttc existe en module.
Regardez sur Dolistore.com
@+