Thunderbird et disponibilité pour événements

Bonjour,

Nous sommes une équipe de 10 personnes qui utilisons jusqu’à présent Outlook et un serveur Exchange pour gérer nos calendriers. Basculant prochainement, et progressivement, vers Dolibarr, je cherche le moyen de reproduire la fonctionnalité permettant de planifier des réunions en accédant à la disponibilité de chacun.

Thunderbird a un outil pour cela. Mais je ne parviens pas à comprendre comment on « lie » un contact à un agenda. J’ai testé avec Sogo Connector, sans succès jusqu’à présent : quelque soit le contact que j’invite (y compris moi-même), l’outil de planification indique n’avoir pas connaissance de la disponibilité de la personne (de toute façon, si je comprends bien, Sogo Connector permet d’importer les contacts Dolibarr, mais pas les utilisateurs…)

Si quelqu’un a une procédure à me proposer, je suis preneur :happy:

Merci beaucoup !

Bjr

Avec ceci

Bonjour,

Merci pour la réponse ; mais le module est déjà installé. Je parviens d’ailleurs bien à « importer » des calendriers via le protocole caldav dans Thunderbird (ou n’importe quel client supportant le protocole). Malheureusement, je n’ai pas pour autant la disponibilité des collègues dans l’outil de planification des événements.

Avez vous importé un calendrier par collegue avec ses ID dolibarr ?

Oui : j’ai importé mon propre calendrier et celui d’un collègue avec les « URL complètes » telles que Dolibarr me les présente. Ces calendriers s’affichent correctement dans l’agenda.

En revanche lorsque j’invite des participants, ni mon calendrier ni celui de mon collègue ne vient alimenter le tableau présentant les disponibilités. D’ailleurs j’ai du mal à comprendre comment cela pourrait être le cas, puisque les « invités » sont des contacts Dolibarr (j’utilise l’extension CardBook pour les importer), et non pas des utilisateurs Dolibarr (or, mes collègues sont, bien sûr, des utilisateurs Dolibarr).