Nouveau PC et migration

Bonjour,
J’ai une base de donnée et je souhaiterais installé la base sur le nouveau PC.

Donc je vais installé Dolibarr sur le nouveau PC et ensuite faire une sauvegarde de l’ancienne base et l’importer sur le nouveau mais pas si simple.
Comment peut-on exporter la totalité de la base sur l’ancien PC ?

Je suis sur windows

Merci à vous

Bonjour,

https://wiki.dolibarr.org/index.php/Sauvegardes

La manière la plus simple c’est de te rendre sur ton phpmyadmin et d’exporté la base de donnée de dolibarr

Bonjour,

Comment cette application fonctionne-t-elle ?
Il n y a pas uns solution plus simple pour un débutant ?
Merci pour l’information
Bonne journée

Ensuite l’import fonctionne-t-il de la même façon ?

Dans la base, il y a la procédure dont l’image est jointe

J’ai effectué la partie 1 mais avec les anciens logins et mot de passe cela ne fonctionne pas.

Comment doit on réaliser la partie 2 ?
Ou doit on mettre la commande : c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pchangeme < monfichiersauvegarde.sql

Il faut mettre le nom du fichier de sauvegarde à la place de monfichiersauvegarde

Et pour le mot de passe comment fait-on ?

je suis un peu à la rue !!!

Merci pour vos informations

Pièces jointes :

Bonjour,
C’est une commande à exécuter dans une console.
Le mot de passe est celui de la base de données, et tu devrais le voir dans htdocs/conf/conf.php

Bonjour et merci

Normalement je connais le mot de passe mais je ne sais pas où le mettre dans la requête ci-dessous ?
Par hasard, j’ai pu lancer phpmayadmin et j’ai essayé de rentrer la requète ci-dessous qui me retourne une erreur.
C’est ce que l’on appel une console ?
Je n’ai pas assez de connaissance de l’environnement pour m’en sortir !
Ensuite il faudra que je mette la base à la bonne place ?

Voici le message.

Erreur
Il semble qu’il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.

ERROR: Ponctuation invalide @ 2
STR: :
SQL: c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pchangeme < mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql

Requête SQL :

c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pchangeme < mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql

MySQL a répondu: Documentation

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹ c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u do › at line 1

Merci pour votre aide

Pièces jointes :

Pour le mot passe, c’est changeme dans -pchangeme
« Change me » veux dire change-moi.
Non, phpmyadmin n’est pas une console/terminal/invite de commande
Je crois que dans Windows c’est invite de commande. Désolé, ça fait des années que je n’utilise plus Windows.

Bonjour,
Je ne suis pas très sur de la commande ;
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pchangeme < mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql

Lorsque je tape l’invite de commande j’ai le message fichier introuvable

Existe-t-il une autre façon de passer d’un pc A vers PC B

Bonne journée

Ceci semble malformé.
J’essayerais

[code]
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql [/code

Bonjour,

Cela donne cette commande :
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pbchc < mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql

Par contre, je ne sais pas trop où la taper.
je l’ai mise dans Exécuter et sur l’invit c:/ mais j’ai le message fichier introuvable

je ne sais pas trop où mettre le fichier mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql

Bonne journée

Salut Bchc,

pas très bon de « bidouiller » sans savoir ce qu’on fait …

mais bon, pour te faire avancer, on va faire au plus simple:

  1. déjà, ton erreur « fichier introuvable » vient ou de windows qui ne trouve pas ton le programme - > vérifier que tu as bien mysql.exe dans « c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin » -> si le chemin est différent, il faut corriger la commande en conséquence.

  2. ou « fichier introuvable » vient de mysql qui ne trouve pas ton fichier de sauvegarde (donc la partie « c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql » est bonne, mais la partie « mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql » n’est pas bonne.
    il faudrait indiquer le chemin complet du fichier sql… mais on va faire plus simple:
    a) enregistre le fichier « mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql » directement sous c:
    b) dans windows > exécuter, tapes CMD (puis entrée) -> tu as une fenêtre noire qui va s’ouvrir (avec un curseur clignotant)
    c) dans cette fenêtre, tapes c: (puis entrée)
    d) tapes cd\ (puis entrée) -> tu devrais avoir l’invite de commande qui indique c:\> avec le curseur qui clignote
    -> tu es donc dans le même répertoire que ton fichier « mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql »
    e) tapes ta commande « c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pbchc < mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql »
    (avec éventuellement la partie « c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql » corrigée en fonction du point 1 )

et paf, ça fait des chocapics :happy: (ou ça aurait du … si ça ne fonctionne pas, c’est qu’il manque d’autres choses sur le nouveaux PC… mais bon, ici c’est du support dolibarr, pas système…)

une fois l’import fait : tu peux effacer le fichier « mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql » de c:\

vu ton degré de maîtrise, je te conseille vivement de te faire entourer ou de te former pour tout ce qui est maintenance/sauvegardes, etc…

Merci pour ces explication claire
Cela fonctionne mieux

J’ai juste le message Error 1045 (28000) : Access Denied for user ‹ dolibar-rmysql ›@‹ localhost › (using password: YES)

J’ai remplacé bchc dans la chaine par YES
« c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pYES < mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql » mais j’ai le meme message

mysql est bien à sa place

Bonne journée

De rien,

effectivement il y a du « mieux ».

- la partie « c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql » est donc bonne
- la partie « mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql » est donc bonne aussi (à la condition que tu exécutes la commande dans le même répertoire que le fichier SQL : en l’occurrence c:)

il faut donc que tu t’attaques à la partie centrale de la commande : « dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pbchc »
il ne faut pas remplacer le mot de passe par « YES », le message signifiait juste que ta base base de donnée requiert un mot de passe : YES ! (oui !) …

« dolibarr » : c’est le nom de la base
-h localhost : c’est le chemin du serveur (« localhost » signifie que tu es sur la même machine, en local)
-P 3306 : c’est le port (normalement, c’est ok par défaut)
-u dolibarrmysql -pbchc : « dolibarrmysql » c’est le nom de l’utilisateur et « bchc » son mot de passe SUR LE NOUVEAU PC

seul toi connais ces informations : c’est ce que tu as paramétré en installant apache et mysql sur ton nouveau PC.

il faudra bien sur ensuite adapter le fichier conf/conf.php de dolibarr pour qu’il contienne les mêmes chemins/identifiants.

Dans ton message tu indiques qu’il faut mettre les mots de passe de la nouvelle base ce que j’ai fait.
Avant je mettais le nom de l’ancienne base sur l’ancien PC

Sur le nouveau pc j’ai crée une base vierge avec les login et mots de passe « admin » et « bchc »
et les login et mots de passe de AdlinDoliwamp server « root » et « changeme »

J’ai tapé la commande c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u root -pchangeme < mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql
et j’ai le message d’erreur : ERROR 1005 (HY000) at line 8499: Can’t create table ‹ .\dolibarr\llx_ticket.frm › (errno: 150)

pour le fichier : conf/conf.php je ne suis pas très à l’aise.

Répond moi quand tu as le temps car je ne veux pas te prendre tout ton temps

Bon après midi

Bonjour
Laisse un espace entre -p et le password.

Fred

Bonjour

Merci
Il n’y a plus de message d’erreur
cela ne fonctionne pas mais on approche

Il doit y avoir un espace entre le mot de passe et le p
Il n’y a plus de message d’erreur (bien que cela ne fonctionne toujours pas)

Par je ne sais pas quelle commande des 3 lancer ?

Nom de la base de donnée et mot de passe sur l’ancien pc
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u bruno -p bchc < mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql
ou
Nom de la base de donnée et mot de passe sur le nouveau PC
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u admin -p bchc < mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql
ou
Login serveur + base mysql de root (entré lors de l’installation Doliwamp)
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u root -p changeme < mysqldump_dolibarr_8.0.2_201810310736.sql

Houla Houla Houla …
s’il n’y a plus de message d’erreur c’est qu’il s’est passé quelque chose…
@fred : étrange d’ajouter un espace pour le mdp, je n’en mets jamais… ça dépend de l’OS ? ou d’une version de quelquechose ?

par « cela ne fonctionne pas mais on approche » qu’entends tu ?

quels tests ou quelles actions as tu fais pour dire ça ?

Pour l’instant, on va oublier ton dernier message lol (pardon pour le « lol », mais depuis le « YES », fallait bien que ça sorte :wink: )