Frais bancaire et TVA

Bonjour,

J’ai créé mes frais bancaire mensuels dans Dolibarr en débitant le compte « 6278 - Autres frais et commissions sur prestations de services ».

- Mais est-ce que je dois aussi créer des factures fournisseurs pour ses frais bancaire ?
- un site de compta précise qu’il faut aussi débiter le compte « 44566 « TVA sur autres biens et services » », mais du coup je débite ce compte du montant de la TVA directement et pas de celui des frais bancaire c’est bien ça ?

Merci

Bonjour,
Personnellement, je crée la facture de la banque dans les fournisseurs, avec deux lignes, une ligne sans TVA et l’autre ligne avec TVA. Ces deux lignes sont des services déjà enregistrés et pour lesquels j’ai enregistrement de code comptable de frais bancaire.
Je clone la facture tous les mois, ajuste la date, le numéro de facture et le montant de l’une des lignes, puisque les frais sont variables (frais de change et virements à l’étranger).

D’accord mais pourquoi deux lignes, une avec et une sans TVA ?

Parce que la banque facture certains services qui sont soumis à TVA et certains qui ne le sont pas. Il faut que la facture fournisseur saisie retrouve ces éléments, sinon, le calcul de la TVA serait faux.