Affichage du mois en toute lettre

Bonjour a tous,

Je cherche depuis un petit moment et je ne trouve rien la dessus, voici ce que je veux faire :
Dans une ligne de facture modèle je voudrais par exemple « abonnement Octobre ».
je n’ai pas trouver de variable avec ce contenu et je n’arrive pas a mettre de formule dans les champs calculés.

Quelqu’un aurais une solution pour moi ?

Xavier

Bonjour,
si je comprends votre problème, vous souhaitez afficher le mois en cours de la facture en toute lettres, c’est bien cela ?
je ne pense pas que cette option existe en standard
il faut effectuer une petite modification dans le modèle, en récupérant la date de facture dans le script PHP du modèle, et ensuite il est facile de le réafficher ou on le souhaite, mais il faut modifier un peu le code en créant une variante du modèle
Cdlt,

Bonjour

Il y a quelque temps, j’ai ajouté ça dans la version dev (à partir de v9)
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/9293/files

Fred

Merci pour ces modifs, ces infos vont m’être très utile.

Mais je dois apporter un peu plus de précision, en fait quand je parle de modèle de facture, je ne parle pas des modèles fournis par dolibarr, mais de modèles créer avec une facture type pour un client et de plus j’ai besoin du mois suivant (exemple facture envoyée en fin de mois M pour l’abonnement du mois M+1).
Car si je modifie le modèle de facture je vais me retrouver avec l’information sur toutes mes factures et je ne le veux pas.
Merci encore pour vos réponses.

Bonjour,

J’ai trouvé la solution, j’ai dupliquer le modèle crabe, ajouter un peu de code pour mes besoins et appliqué ce modèle à mes factures « type ».

Merci pour vos pistes qui m’ont bien aider.

Bonjour,
Je suis intéressé par cette fonctionnalité, est-il possible de nous partager la solution svp ?
Merci d’avance et bonne journée !

Bonjour,

Très occupé en ce moment, mais je vois mets les modifications de code dés que possible

Bonsoir,

Voilà j’ai trouver le temps pour récupérer le code.

Donc pour reprendre depuis le début, j’ai dupliquer le fichier correspondant au modèle crabe avec un nom spécifique, puis dans la fonction « function _tableau(&$pdf, $tab_top, $tab_height, $nexY, $outputlangs, $hidetop=0, $hidebottom=0, $currency=’’) »
j ai rajouter le code suivant :

$pdf->SetXY($this->marge_gauche, $tab_top-4);

$today=getdate();
$next_month=$today['mon']+1;
if ($next_month==13) $next_month=1;
if ($next_month==4 || $next_month==8 || $next_month==10) $predate="d'";
else $predate="de ";
setlocale (LC_TIME, "fr_FR.utf8");
$next_date=$next_month."/".$today['mday']."/".$today['year'];
$titre="Abonnement pour le mois ".$predate.strftime('%B',strtotime($next_date));
$pdf->MultiCell(($pdf->GetStringWidth($titre) + 3), 2, $titre);

En espérant que cela te soit utile.

1 « J'aime »