Lier des clients pros et particuliers

Bonjour à tous,

Nous sommes mandataires et mettons en relation des professionnels et des particuliers.
Nous utilisons la version 7.0.3.
Nous aimerions savoir s’il est possible de créer des fiches tiers (pour nos professionnels) que nous pourrions relier à d’autres tiers (plusieurs particuliers).
Nous avons en fait besoin que plusieurs particuliers soient en relation avec le même professionnel mais aussi que différents professionnels apparaissent sur chacune de nos fiches clients.
Est-il possible de croiser les fiches comme ça?

Si non, existe-t-il des modules qui font cela?

Merci d’avance pour votre réponse.

Laëtitia

Bonjour,

Pourquoi ne pas déclarer les professionnels comme « fournisseurs » et les particuliers comme « clients » ?
Sinon quel est le but recherché ?

En fait nos fournisseurs n’ont rien à voir avec nos clients…
Et finalement, qu’ils soient particuliers ou professionnels, ils ont tous pour nous un statut de client (facturation à tous).
Sur l’ancienne version de Dolibarr que nous avions : la 3.6, nous n’arrivions pas à lier un client professionnel avec plusieurs clients particuliers…
C’est ça le but recherché.

Oui mais pour en faire quoi ?
Quelle est la finalité ?

Bonjour,
La seule façon que je vois en standard est l’utilisation de l’objet « Projet ».
Vous pouvez par exemple créer un projet par professionnel et y ajouter les particuliers mis en relation (onglet Contacts Projet). Il faut au préalable autoriser l’insertion de tout tiers dans la configuration des projets.

Yves, nous avons essayé et cela nous permet de lier les contacts sur un seul projet.
Notre but serait plutôt de lier nos professionnels et nos particuliers pour qu’en cliquant sur notre fiche client professionnel, on voit apparaître tous les clients particuliers attachés comme des contacts sur on peut dire ça comme ça.
De même que lorsqu’on va sur notre fiche client particulier, nous pourrions voir tous nos clients professionnels attachés.

Je vous donne un exemple concret :
Pour ma client Mme Durand, je vois sur sa fiche que :
- Arbres & natures intervient chez elle pour l’entretien de son jardin
- Ménage & co intervient pour son ménage
- etc…

Pour mon client professionnel Arbres & Nature, je vois sur sa fiche qu’il intervient chez mes clients particuliers :
- Mme Durand
- Mr Philippe
- Melle Genet
- etc…

Voilà exactement ce dont j’ai besoin : quand je vais sur la fiche de l’un ou de l’autre quels sont les contacts associés pour contacter la bonne personne en cas de besoin de prestations.

Merci d’avance à vous!

Bonjour
Le module customLink disponible sur le dolistore permet de réaliser ce genre de chose en ajoutant un onglet supplémentaire (contact externe sur la fiche du tiers)

Merci beaucoup. :happy:

Bonsoir,
Voilà une solution qui répond à la question telle qu’exprimée.
Il faut toutefois réfléchir au fait de savoir si on aura à gérer ou non, maintenant ou à l’avenir, des éléments concernant la relation professionnel - particulier.