Au secours ! Impossible de modifier la fiche tiers

Bonjour,

Je suis super embêtée, avec un nouveau bug apparu et découvert aujourd’hui.
Lorsque l’on tente de modifier un fiche de tiers existante, on a systématiquement l’erreur :
GData invalid Group membership information not supported.

Nous sommes en Dolibarr 7.0.2.
J’ai déjà desactivé tous les modules recemment ajoutés, mais ça n’a rien changé, l’erreur est toujours là :unhappy:

Merci d’avance pour votre aide ! Car ce blocage est vraiment très génant :unhappy:

GDATA fait à mon avis référence à google groupe.

De base ça n’exsite pas à ma connaissance, vous n’auriez pas le module : https://www.dolistore.com/en/modules/294-Google.html?search_query=google&results=17

1 « J'aime »

Effectivement !
J’ai désactivé la synchro de tiers vers google, et ça fonctionne à nouveau.
Je n’ai pas mis à jour le module depuis l’an dernier, donc je ferai une mise à jour à l’occasion pour voir si ça résoud le problème.

Merci beaucoup :happy:

Bonjour, avez-vous pris contact avec le dev du module Google, car j’ai aussi ce module et le même probleme, je vais faire un saut sur dolistore pour voir si il y a un correctif :happy:

Excelente nouvelle, et merci au dev pour cette action rapide :

Google bloque depuis fin septembre 2018 la mise à jour de tiers et contact avec le message « GData invalid Group membership information not supported ». La version 6.1 corrige ce problème.

Je viens de faire la MAJ, et tout marche nickel…Merci Laurent :happy: :sunglasses:

Effectivement, j’ai contacté le développeur du module qui m’a transmis la mise à jour contenant le correctif.
C’est ok chez moi aussi !

Il y a une petite nouveauté en 6.1 pour gmap (uniquement pour les tiers, le comportement est inchangé pour les contacts et les adhérents)

essayez de passer ces deux variables à 1 (dans configuration -> divers)

GOOGLE_ENABLE_GMAPS_TICON = 1
Les clients sont en bleu
Les prospects en vert
les autres tiers en rouge

GOOGLE_CAN_USE_PROSPECT_ICONS = 1
Les clients sont en bleu
Les prospects sont représentés par leur statu de prospection
les autres tiers en rouge

je n’ai pas l’accès à la carte, elle est ou maintenant, je l’utilise pas souvent lol

Un widget sur la page d’accueil.