Envois d'email, ajout CGV avec gestion de langue

Hello,

Vivant en Belgique, je travaille avec des clients en Français, Anglais et Néerlandais.

Je souhaitais deux choses concernant l’envois d’email à mes clients :
- Ajout automatique des CGV (conditions générales de vente) dans la langue du client
- Afficher uniquement la liste des modèles d’email de la langue du client

Requis :
- L’option multi-langue doit être activée : Accueil => Affichage => Multi-Langue

Contraintes :
- Je n’ai pas touché à la DB donc j’ai inscris dans mon code le chemin en dur du répertoire contenant le fichier CGV
- Le nom du fichier CGV en fonction de la langue est également fixé dans le code
- Tous les fichiers CGV doivent se trouver dans le même répertoire

Remarque :
- Testé sur Dolibarr 8.0.1
- Afin d’éviter les problèmes lorsqu’une langue à plusieurs déclinaisons (exemple: Français, Français Belge, Français Canadien, etc.), j’ai choisis d’afficher tous les modèles d’email d’une langue avec ses déclinaisons. Donc un client francophone Belge, j’aurais tous les modèle en Français (France, Suisse, Belgique etc)
- J’ai également choisi de toujours afficher les modèles n’ayant pas de langue définie
- Si le fichier CGV n’est pas trouvé, il n’est pas affiché

Configuration:
- Le fichier se trouve dans le répertoire /htdocs/core/class et il s’appelle : html.formmail.class.php
Pour trouver les modifications dans le document, chercher le mot « JUB », il y a deux paramètres à modifier :
- Dans chaque langue ainsi que le fichier par défaut, $cgv_file_name => nom du fichier cgv
- $cgv_folder => ou se trouvent vos fichiers de CGV

Mon code, mes modifications en bleu):

1. Affichage des modèles d’email en fonction de la langue

2. Ajout des fichiers CGV

Je vous joins le fichier

html.formmail.class_2018-09-19.zip (13 KB)

Bonjour

Fais une recherche sur le forum « pack rubis »

Fred