wiki.dolibarr.org

Bonjour :happy:

Je propose dans ce topic:

  1. Lister les articles à rédiger ou mettre à jour sur le wiki
  2. Trouver des rédacteur volontaires pour les articles définis
  3. Faire avancer le schmilblick
3 « J'aime »

Bonjour,
Très bonne initiative.
Pour commencer, la page Setup_other qui liste les variables qui ont une influence sur la comportement est incomplète. D’une part, la description de l’effet des variables est sommaire, d’autre part il en manque.
Par contre, je ne sais pas par quel bout la prendre. Comment trouver ce qu’il manque et comment trouver le comportement à décrire ?

:woohoo: Merci !!!
je pense que lister en ajouter les versions serait bien

exemple :

  • CONST_A (v3 to v7)
  • CONST_B (v8)
  • CONST_C (v8)
  • CONST_D (v2 to v8)

Garder pour l’instant la liste deja définie puis si besoin la redefinir en fonction des nouveautées etc

Après on peu lister ici les constantes manquantes et les ajouter.
On a qu’a faire un bac un sable ici puis sur wiki on met à jour.

Bonjour,

Si on cherche dans le changlog de Dolibarr les hidden option, on voit les nouvelles variables normalement :

Line 41: NEW: Add hidden option COMPANY_AQUARIUM_CLEAN_REGEX to clean generated Line 80: NEW: Can dispatch if more than ordered (if hidden option set) Line 118: NEW: hidden option MAIN_DISABLE_FREE_LINES Line 135: NEW: Hidden option to send to salaries into emails forms Line 436: NEW: Add hidden option PROJECT_DISABLE_UNLINK_FROM_OVERVIEW Line 859: FIX: hidden option MAIN_PROPAGATE_CONTACTS_FROM_ORIGIN Line 893: NEW: Add hidden option THIRDPARTY_INCLUDE_PARENT_IN_LINKTO Line 1216: NEW: Add hidden option to include parent products too in stats of orders (not supported in rest of app yet). Line 1449: FIX: Introduce hidden option MAIL_PREFIX_FOR_EMAIL_ID to solve pb of tracking email. Line 1482: FIX: Hidden option PRODUCT_MAX_VISIBLE_PHOTO Line 1547: NEW: Add hidden option BANK_DISABLE_CHECK_DEPOSIT to disable check deposit feature. Line 1548: NEW: Add hidden option MAIN_PUBLIC_NOTE_IN_ADDRESS Line 1555: NEW: Add hidden option MAIN_PROPAGATE_CONTACTS_FROM_ORIGIN Line 1565: NEW: Add hidden option to hide column qty ordered on shipments. Line 1592: NEW: Hidden option MAIN_LANDING_PAGE to choose the first page to show after login works as a "global" option (llx_const) and as a "per user" option (llx_user_param). Line 1714: FIX: Introduce hidden option MAIL_PREFIX_FOR_EMAIL_ID to solve pb of tracking email. Line 1768: FIX: Introduce hidden option MAIL_PREFIX_FOR_EMAIL_ID to solve pb of tracking email. Line 1931: NEW: Add hidden option to use standard position address in crabe model For electronic sending solutions Line 1945: NEW: Add hidden option MAIN_MAILFORM_DISABLE_ENTERKEY to disable the key enter into the form to send email. Line 1987: NEW: Hidden option THEME_ELDY_USE_HOVER is stable enough to become officialy visible into setup. Line 1994: NEW: Introduce hidden option MAIN_LANDING_PAGE to decide the home page visible just after login. Line 1995: NEW: Introduce hidden option MAIN_REPLACE_TRANS_xx_XX to allow simple replacement of translated string on the fly. Prefer to use next method. Line 2068: - Deprecated hidden option MAIN_USE_CUSTOM_TRANSLATION has been removed. Use table llx_overwrite_trans instead. Line 2200: FIX: Introduce hidden option to disable feature than hangs when too much data Line 2232: FIX: The part added with hidden option MAIN_DOC_USE_TIMING was included with a . instead of -. This make os think it is part of extension instead of file name. Line 2550: NEW: Add hidden option MAIN_MAILFORM_DISABLE_ENTERKEY to disable the key enter into the form to send email. Line 2594: NEW: Hidden option THEME_ELDY_USE_HOVER is stable enough to become officialy visible into setup. Line 2626: NEW: Add hidden option MAXTABS_IN_CARD. Line 2913: - New : Introduce hidden option STOCK_WAREHOUSE_NOT_REQUIRED_FOR_SHIPMENTS to solve at no risk Line 3527: - New: Add hidden option BANK_DISABLE_DIRECT_INPUT. Line 3534: - New: [ task #892 ] Add hidden option in thirdparty customer/supplier module to hide non active Line 3575: - New: Add hidden option MAIN_VAT_DEFAULT_IF_AUTODETECT_FAILS. Line 3579: - New: Add hidden option MAIN_FORCE_DEFAULT_STATE_ID. Line 3730: - New: Add hidden option MAIN_PDF_TITLE_BACKGROUND_COLOR. Line 3749: - New: Add hidden option INVOICE_CAN_NEVER_BE_REMOVED. Line 3924: - New: Add hidden option to add slashes between lines into PDF. Line 3932: - New: Add hidden option MAIN_PDF_MARGIN_LEFT, MAIN_PDF_MARGIN_RIGHT, MAIN_PDF_MARGIN_TOP, MAIN_PDF_MARGIN_BOTTOM to force margins of generated PDF. Line 4066: - New: Add hidden option FOURN_PRODUCT_AVAILABILITY. Line 4078: - New: Add hidden option CASHDESK_FORCE_STOCK_ON_BILL Line 4081: - New: Add hidden option MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE to avoid generating pdf each time data change. Line 4082: - New: Add hidden option PROJECT_HIDE_UNSELECTABLES to hide project you can't select into combo list. Line 4105: - New: Add hidden option MAIN_ADD_PDF_BACKGROUND to add a PDF as background of invoice/order generated PDF. Line 4169: - New: Added hidden option MAIN_FIX_FOR_BUGGED_MTA to fix bugged MTA. Line 4223: - New: Prefix on third party is not used by default. Hidden option Line 4317: - New: Add hidden option MAIN_LOGOUT_GOTO_URL to set the exit url after Line 4320: - New: Add hidden option MAIN_SERVICES_ARE_ECOMMERCE_200238EC. Line 4678: - New: Add hidden option MAIN_DISABLE_PDF_COMPRESSION.

2 « J'aime »

Donc par exemple
COMPANY_AQUARIUM_CLEAN_REGEX (from v8)
A définir
maintentant faut comprendre a quoi ca sert lol dans societé visiblement…

c’est une expression reguliere qui est active si renseignée

$codetouse=preg_replace('/'.$conf->global->COMPANY_AQUARIUM_CLEAN_REGEX.'/','',$codetouse);

Pour les codes comptables ?

Visiblement un REGEX custom sur les noms des sociétés
aucune idée de quoi ça sert.
Introduit par Eldy : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/commit/7baf0eddbc262a644a57c7f9323acc5875e88f77

Bonjour :happy:
Merci j’ai demandé une explication

Si vous pointez d’autres constantes n’hésitez pas

Bonjour,

La liste des options cachées qui sont dans le changelog et qui ne sont pas dans le wiki :

  1. COMPANY_AQUARIUM_CLEAN_REGEX : Existe dans le code V8.0.1 : Rajoute une régle REGEX sur les noms des sociétés.
  2. PROJECT_DISABLE_UNLINK_FROM_OVERVIEW : Existe dans le code V8.0.1 : permet de supprimer le bouton d’unlink dans l’overview des projets
  3. MAIL_PREFIX_FOR_EMAIL_ID : Existe dans le code V8.0.1 : renvoi un prefixe pour les ID des mails. par défaut c’est $_SERVER[« SERVER_NAME »]
  4. MAIN_MAILFORM_DISABLE_ENTERKEY : Existe dans le code V8.0.1 : Active un code java pour désactiver la touche entrée dans le form MAIL.
  5. THEME_ELDY_USE_HOVER : Existe dans le code V8.0.1 : Ce n’est plus une option cachée vu qu’elle est modifiable dans le \admin\ihm.php
  6. STOCK_WAREHOUSE_NOT_REQUIRED_FOR_SHIPMENTS : Existe dans le code V8.0.1 : If STOCK_WAREHOUSE_NOT_REQUIRED_FOR_SHIPMENTS is set, you can add a shipment line, with no stock source defined
  7. BANK_DISABLE_DIRECT_INPUT : Existe dans le code V8.0.1 : Ce n’est plus une option cachée vu qu’elle est modifiable dans le accountancy\admin\index.php
  8. MAIN_FORCE_DEFAULT_STATE_ID : Existe dans le code V8.0.1 : Permet de forcer la sélection d’un departements/province/cantons d’un pays en spécifiant sont ID
  9. MAIN_PDF_MARGIN_LEFT : Existe dans le code V8.0.1 : Ce n’est plus une option cachée vu qu’elle est modifiable dans le /admin/pdf.php
  10. MAIN_PDF_MARGIN_RIGHT : Existe dans le code V8.0.1 : Ce n’est plus une option cachée vu qu’elle est modifiable dans le /admin/pdf.php
  11. MAIN_PDF_MARGIN_TOP: Existe dans le code V8.0.1 : Ce n’est plus une option cachée vu qu’elle est modifiable dans le /admin/pdf.php
  12. MAIN_PDF_MARGIN_BOTTOM : Existe dans le code V8.0.1 : Ce n’est plus une option cachée vu qu’elle est modifiable dans le /admin/pdf.php
  13. CASHDESK_FORCE_STOCK_ON_BILL : Existe dans le code V8.0.1 : Option to force decrease of stock whatever is user setup
  14. MAIN_LOGOUT_GOTO_URL : Existe dans le code, il faut mettre l’url vers lequels on veut rediriger le user lors du LOGOUT
  15. MAIN_SERVICES_ARE_ECOMMERCE_200238EC : N’existe plus dans le code V8.0.1

@Yves57 : Tu disais qu’il manque des variables, tu peux lister celles que tu as identifier ?

@+

3 « J'aime »

Bonjour,
Frederic38 avait dégoté une variable qui n’était pas dans le wiki. Depuis, je l’ai ajoutée. Bon, elle marche mal, mais c’est une autre histoire.
Donc, je n’en ai pas d’autres en stock.

Que veux-tu dire par là ? Cela signifie-t-il que ces variables n’ont pas leur place dans la page Setup_other ?
Autre question : cette liste ne concerne-t-elle que les nouveautés de la v8, ou as-tu fait une comparaison plus exhaustive.

Oui cela veut dire que l’option est modifiable dans un écran de configuration, donc pour moi ce ne sont plus des options cachées et donc ne doivent plus être dans le Setup_other.

J’ai juste fait une recherche dans le changlog de Dolibarr, qui couvre de la V2.1 à la V8.0.1

Ou doit-on donc ajouter par exemple ?

MAIN_PDF_MARGIN_TOP
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Setup_Other#PDF_options
Ou existe il une page dans le wiki sur admin/conf (je ne trouve pas) ?

@dolibarr95

Ce ne sont plus des options cachées donc a virer de Setup_Other
Voir copie d’écran

Pièces jointes :

Merci :sunglasses:
Mais du coup cela veut dire que le wiki ne concerne que la v8 ?

ayé j’ai demandé mon compte wiki :tongue:

Depuis quand elles ne sont plus cachés je n’en sais rien…

Donc pour résumer :
Global options
MAIN_LOGOUT_GOTO_URL : Existe dans le code, il faut mettre l’url vers lequel on veut rediriger le user lors du LOGOUT

Third party module
COMPANY_AQUARIUM_CLEAN_REGEX : Existe dans le code V8.0.1 : Rajoute une régle REGEX sur les noms des sociétés.
MAIN_FORCE_DEFAULT_STATE_ID : Existe dans le code V8.0.1 : Permet de forcer la sélection d’un departements/province/cantons d’un pays en spécifiant sont ID
Projects module
PROJECT_DISABLE_UNLINK_FROM_OVERVIEW : Existe dans le code V8.0.1 : permet de supprimer le bouton d’unlink dans l’overview des projets

Email and SMS
MAIL_PREFIX_FOR_EMAIL_ID : Existe dans le code V8.0.1 : renvoie un préfixe pour les ID des mails. Par défaut c’est $_SERVER[« SERVER_NAME »]
MAIN_MAILFORM_DISABLE_ENTERKEY : Existe dans le code V8.0.1 : Active un code java pour désactiver la touche entrée dans le form MAIL.
ça ne serait pas javascript ?
Shipments
STOCK_WAREHOUSE_NOT_REQUIRED_FOR_SHIPMENTS : Existe dans le code V8.0.1 : If STOCK_WAREHOUSE_NOT_REQUIRED_FOR_SHIPMENTS is set, you can add a shipment line, with no stock source defined
Stocks
CASHDESK_FORCE_STOCK_ON_BILL : Existe dans le code V8.0.1 : Option to force decrease of stock whatever is user setup

MAIN_SERVICES_ARE_ECOMMERCE_200238EC : N'existe plus dans le code V8.0.1, indiquer < v8

Êtes-vous d’accord avec cette classification ?
Je trouve que la mise en garde (option unstable) est sévère. Est-ce vraiment si peu sûr ?

Bonjour :happy:
Merci, j’attends de recevoir mon compte pour tenter le wiki
Javascript oui c’est sur
Option unstable : vaux mieux laisser non?

OK.
Je pensais aussi qu’un guide de dépatouillage (une page par problème) serait intéressant :
- trouver les logs du serveur Web
- activer les logs de Dolibarr, les comprendre

1 « J'aime »