Formulaires

Bonjour à toutes et à tous,

simple question : est-il possible de créer et gérer des formulaires sur Dolibarr ?
J’aurais besoin par exemple que créer des fiches type pour mes projets à l’étude regroupant les caractéristiques principales de celui ci : nom, lieu, date, création de contenu ou non, maintenance possible ou non, nombre d’intervenants prévus etc…

idéalement je pourrais joindre ce document à un projet.

Merci à vous !

Bonjour,
Tout est toujours possible, reste à savoir si la méthode est efficiente.
Une voie est d’ajouter des champs (extrafields) aux projets. Il existe déjà des informations dans la fiche projet, ne serait-il pas suffisant d’ajouter ce qu’il manque ? Le besoin énoncé ne suffit pas pour y répondre.

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je gère des installations vidéo un peu complexes et l’idée est d’avoir un formulaire que nous remplirions en interne en répondant aux questions fondamentales permettant de dégrossir le projet et avoir un résumé facile à lire pour avoir une vue d’ensemble de chaque projet. En gros cela répond aux questions fréquentes que l’on pose à nos clients afin de cibler les besoins.

Par exemple pour un projet on va demander :
- la surface à couvrir
- la distance max à laquelle on peut implanter le système
- la durée du contenu à créer
- combien de projections
etc

Je ne sais pas si je suis bien clair…

Tu peux gérer ça sous forme de formulaire ou d’extrafield (fouille dans le shop, de mémoire : il y a avait un module dédié « formulaire »)

mais dans ton cas, je te conseillerai de passer par des biens ou des services :
Le renseignement en quantité et en prix dans une propal (nombre de m2, nombre d’écran, etc…) permettrait d’arriver à une offre (quitte à tout chiffrer à 0 € pour n’avoir qu’une dernière ligne donnant le prix global…)

ok donc pas d’outil vraiment dédié.
je vais voir ce que je peux sortir en « détournant » des fonctionalités.

J’avais aussi essayé de détourner le formulaire d’adhérents, mais trop compliqué.

J’avais vu un module « formulaire » dans le store, mais estampillé pour Dolibarr 5 et 6. Je suis en v8. Je vais essayer on verra bien…

Un outil qui serait intéressant en tout cas.

Merci à toi