Recherche adhérent par defaut plutôt que Tiers

Bonjour,

J’utilise Dolibarr depuis quelques temps dans un cadre associatif et j’ai jusque-là toujours trouvé les infos (notamment sur ce forum) dont j’avais besoin pour adapter (ou résoudre) les problématiques que je rencontre. (merci à tous au passage).

Mais là je dois avouer que je sèche un peu et je n’ai rien trouvé sur ce forum, le forum anglophone et le WIKI.

Donc, ma « problématique » (portant sur un Dolibarr 8.0.1):

Dans le cadre associatif, les recherches les plus fréquentes sont au niveau de la base adhérents, dans un cadre moins fréquent sur d’autres modules.

Hors, lorsque l’on fait une recherche, on tape donc l’élément que l’on recherche (dans mon exemple en PJ « toto ») et si l’on presse « entrée » sur le clavier, cela fait une recherche par défaut sur le module « Tiers ».

Capture.png

Pour faire une recherche sur « Adhérents », nous devons cliquer sur adhérents (ou le sélectionner avec la flèche du bas du clavier puis entrée.

Comment peut-on (si c’est possible) modifier l’ordre de recherche pour que ce soit (dans le cas présent), le module adhérent qui soit la recherche
par défaut ?

Si jamais il y a des modifications à faire dans les fichiers de Dolibarr en eux-même, comment permettre qu’elles soient conservées dans le cas de MAJ du produit ? En utilisant un fichier custom j’imagine ?

Merci par avance.

Cédric

Bonjour :happy:

je ne vois que la solution de modifier le fichier /core/ajax/selectsearchbox.php…
et déplacer les lignes suivantes juste en dessous de la ligne comportant la définition de la structure $arrayresult…

siSearchAdherent.png

Bonne continuation

Merci Pcbleu,

Je viens de tester sans succès. :unhappy:

J’ai essayé tout d’abord en mettant le fichier dans le dossier custom (et en mettant le fichier présent dans htdocs/core/ajax en « .old ».
Ne fonctionnant pas, j’ai mis le fichier modifié directement dans le répertoire htdocs/core/ajax sans changement non plus (j’ai relancé ma session à tout hasard :happy: ).

Bonsoir :happy:
et pourtant chez moi c’est ok…

le chargement du code /core/ajax/selectsearchbox.php dépend en fait de certains paramètres
on trouve cet appel dans le fichier /teclib/main.inc.php… avec le code suivant :

if ($conf->use_javascript_ajax && $conf->browser->layout != 'phone' && empty($conf->global->MAIN_USE_OLD_SEARCH_FORM))

il suffit donc de rechercher le paramétrage de la recherche des adhérents dans ce source
et le placer en première place juste après le commentaire « Define Searchform »

siSearchAdherent2.png

Bonne continuation

Ce doit être l’heure qui ne me réussi pas mais j’ai beau cherché je ne retrouve pas une bonne partie du code dans main.inc.php.

J’ai testé deux-trois truc mais j’ai juste réussi à planter la fonction recherche :stuck_out_tongue:
(j’ai fait un retour arrière et c’est revenu mais je ne suis pas plus avancé)

Je me permet une relance du sujet.

Pas bloquant donc pas une urgence.

Bonjour,
Nous venons de rendre déposer sur dolistore un module qui permet justement cela :
https://www.dolistore.com/fr/outils-systemes/1410-Recherche-par-d--faut.html
J’espère qu’il pourra vous être utile.
Bonne journée,