Champ client nouvelle commande

Bonjour,

Dans une nouvelle commande client. Savez vous si il y a un moyen de rajouter dans le champ client une recherche sur un extrafields.

Certain des commerciaux sont habitué a faire des recherches par numéro client, et comme les ancien numéro client sont dans un extrafields.

Je souhaite aussi ajouter la ville voir la rue, si on a tous les garage (renault) d’une ville c’est dur de savoir lequel et le bon
commande/card.php?action=create&leftmenu=orders

Merci pour vos lumière

J’ai trouver une partie sauf pour l’extrafileds
Dans core/class.html.forme.class.php ligne 1069

Origine :

$sql = "SELECT s.rowid, s.nom as name, s.name_alias, s.client, s.fournisseur, s.code_client, s.code_fournisseur";

Pour ajouter la ville dans la recherche :

[code]
$sql = « SELECT s.rowid, CONCAT(s.nom,’ ', s.town) as name, s.name_alias, s.client, s.fournisseur, s.code_client, s.code_fournisseur »;[/code

Bonjour,
Si le champ supplémentaire est visible dans la liste de commandes (cocher le champ pour qu’il soit affiché dans la liste), il doit être utilisable pour une fonction de filtre. J’ai ça sur un champ dans les factures fournisseurs, mais ça doit être pareil pour les commandes.

Dans les champs liste oui cela marche pas sur « nouvelle commande » > commande/card.php?action=create&leftmenu=orders

Je ne comprends pas. Que veux-tu chercher dans le cas de la création d’une commande ?

Bonjour

Yves comme j’ai dit au début, certain commerciaux sont habitués a faire des recherches par numéro client donc je suis entrain de modifier la requête pour le champ recherche afin d’inclure un extrafields (ancien numéro client) . Cela uniquement sur la prise d’une nouvelle commande.

Exemple : 85145 = garage du coin à paris.

Bonjour,

Voilà le résultat des modification pour avoir un extrafield et la ville dans le champ recherche
htdocs/core/class/html.form.class.php ligne 1067

// On recherche les societes
                $sql = "SELECT s.rowid, s.nom as name, s.name_alias, s.client, s.fournisseur, s.code_client, s.code_fournisseur";
                $sql.= " FROM ".MAIN_DB_PREFIX ."societe as s";
                if (!$user->rights->societe->client->voir && !$user->societe_id) $sql .= ", ".MAIN_DB_PREFIX."societe_commerciaux as sc";
                $sql.= " WHERE s.entity IN (".getEntity('societe').")";
                if (! empty($user->societe_id)) $sql.= " AND s.rowid = ".$user->societe_id;
                if ($filter) $sql.= " AND (".$filter.")";
                if (!$user->rights->societe->client->voir && !$user->societe_id) $sql.= " AND s.rowid = sc.fk_soc AND sc.fk_user = " .$user->id;
                if (! empty($conf->global->COMPANY_HIDE_INACTIVE_IN_COMBOBOX)) $sql.= " AND s.status <> 0";

remplacer par

// On recherche les societes
$sql = "SELECT s.rowid, CONCAT_WS(' - ',s.nom,s.town,e.anciencl) as name, s.name_alias, s.client, s.fournisseur, s.code_client, s.code_fournisseur";
$sql.= " FROM ".MAIN_DB_PREFIX ."societe as s, ".MAIN_DB_PREFIX ."societe_extrafields as e";
                if (!$user->rights->societe->client->voir && !$user->societe_id) $sql .= ", ".MAIN_DB_PREFIX."societe_commerciaux as sc";
                $sql.= " WHERE s.entity IN (".getEntity('societe').")";
                $sql.= " AND s.rowid = e.fk_object ";
                if (! empty($user->societe_id)) $sql.= " AND s.rowid = ".$user->societe_id;
                if ($filter) $sql.= " AND (".$filter.")";
                if (!$user->rights->societe->client->voir && !$user->societe_id) $sql.= " AND s.rowid = sc.fk_soc AND sc.fk_user = " .$user->id;
                if (! empty($conf->global->COMPANY_HIDE_INACTIVE_IN_COMBOBOX)) $sql.= " AND s.status <> 0";
                // Add criteria
1 « J'aime »