erreur 500 : paiement par Stripe suite màj v8.0

Bonjour,

J’ai paramétré hier le module Stripe pour tester le paiement en ligne de nos factures. J’étais en version 7.0.3 hier soir et tout fonctionnait bien. J’ai effectué la mise à jour vers 8.0 ce matin, et je refais mon test de paiement (rien de méchant, pas de webhook, juste les clefs secrètes en mode test et le module stripe en mode « bac à sable ») : j’arrive bien sur la page de paiement en ligne, les montants, textes, tout est bon.

Sauf qu’au moment où je valide avec la carte de test fournie par Stripe (la première), j’arrive sur une page en erreur 500. Je comprends qu’il s’agit d’une erreur serveur, mais je galère à trouver d’où elle vient. Si quelqu’un a une idée, sinon je ferai un downgrade vers 7.0.3

Est-ce qu’il vous l’url de test pour le paiement ?

Merci beaucoup en tout cas de vos réponses.

Je précise quand même : version PHP 7.2

Bonjour,

Il nous faudrait les logs serveurs php + dolibarr

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.
Je vois bien 3 logs différents là où se trouve Dolibarr (j’ai activé le mode debug) : dolibarr.log, dolibarr_payment.log, dolibarr_stripe.log. Lesquels faut-il (ou les 3) ? Je suis parti voir les logs d’erreur serveur mais ils sont vides

BOnjour,

COmmencez par le dolibarr.log
Une erreur 500 c’est une erreur serveur donc forcément loggué quelquepart.
Quel URL vous donne cette erreur 500 ?

On a corrigé pas mal de chose sur la 8.0.1 dispo sur le github dont des pb de paiements

@ksar
Bonjour,
L’URL qui me pose souci est celle-ci : https://crm.perspectives.marketing/public/payment/newpayment.php?source=invoice&ref=FA1802-0294&securekey=xg1grAf33JGnW8Nti2M9UPf2TqN34Fd0
Tu peux y aller pour tester le paiement, tout est en mode bac à sable. J’ai configuré le module pour que la clef de sécurité ne change pas (je modifierai ça plus tard)
J’arrive dessus pour saisir le numéro de carte et elle est également l’URL retour après paiement : c’est là que ça coince et que je prends l’erreur 500

Vu la taille du fichier, voici le lien vers le log Dolibarr : https://dolilog.perspective.marketing/dolibarr.log

@ptibogxiv
Je vais aller voir la version 8.0.1 : j’attends en revanche de pouvoir la pousser avec Softaculous (chez O2Switch), sauf si tu as une méthode de mise à jour plus rapide :slight_smile:

Ah je vais regarder si je trouve une raison mais tu es chez o2 switch… Cherche pas… Héberger de m**** certaines api ne fonctionnent pas chez eux… Je viens de retirer un client de chez eux à cause de ça…

1 « J'aime »

Je suis plutôt satisfait pourtant (j’étais chez OVH avant). Ce qui m’ennuie le plus, c’est que tout fonctionnait avant la màj, j’allais passer le tout en prod…

est ce que c’est posible de s’appeler demain ? envoyez moi un email via mon site https://www.ptibogxiv.net et on fera les manip pour quon puisse voir l’origine des erreurs ( c’est moi qui est soumis les modifications pour l’ajour de stripe)

1 « J'aime »

Je vous envoie un message depuis votre site tout de suite

Email bien reçu. Je vous contacte ce soir

1 « J'aime »

Tout d’abord un grand merci à ptibogxiv pour son aide précieuse.

Pour ceux qui auraient le même problème, voici la solution trouvée :
- au cours de mes tests, j’ai créé et supprimé (plusieurs fois) le client dans le dashboard Stripe
- cette manipulation a fait s’effacer dans Dolibarr l’identifiant du tiers lié à Stripe, qui se trouve dans la fiche du tiers, onglet « Comptes bancaires | Interfaces paiement », l’identifiant étant sous la forme cus_xxxxxxxxxxxxxx

La solution : récupérer dans le dashboard Stripe un identifiant cus_xxxxxxxxxxxxx correspondant à l’adresse mail du tiers concerné, le copier et le coller dans Dolibarr > Tiers > Comptes bancaires | Interfaces paiement dans le champ « identifiant client Stripe ». Et là normalement, magie, tout fonctionne de nouveau.

Il me reste à tester avec les webhooks, et si tests concluants, j’arrêe le bac à sable et passe en production cette semaine ! Sujet clos !