J’ai paramétré hier le module Stripe pour tester le paiement en ligne de nos factures. J’étais en version 7.0.3 hier soir et tout fonctionnait bien. J’ai effectué la mise à jour vers 8.0 ce matin, et je refais mon test de paiement (rien de méchant, pas de webhook, juste les clefs secrètes en mode test et le module stripe en mode « bac à sable ») : j’arrive bien sur la page de paiement en ligne, les montants, textes, tout est bon.
Sauf qu’au moment où je valide avec la carte de test fournie par Stripe (la première), j’arrive sur une page en erreur 500. Je comprends qu’il s’agit d’une erreur serveur, mais je galère à trouver d’où elle vient. Si quelqu’un a une idée, sinon je ferai un downgrade vers 7.0.3
Est-ce qu’il vous l’url de test pour le paiement ?
Merci de ta réponse rapide.
Je vois bien 3 logs différents là où se trouve Dolibarr (j’ai activé le mode debug) : dolibarr.log, dolibarr_payment.log, dolibarr_stripe.log. Lesquels faut-il (ou les 3) ? Je suis parti voir les logs d’erreur serveur mais ils sont vides
@ptibogxiv
Je vais aller voir la version 8.0.1 : j’attends en revanche de pouvoir la pousser avec Softaculous (chez O2Switch), sauf si tu as une méthode de mise à jour plus rapide
Ah je vais regarder si je trouve une raison mais tu es chez o2 switch… Cherche pas… Héberger de m**** certaines api ne fonctionnent pas chez eux… Je viens de retirer un client de chez eux à cause de ça…
Je suis plutôt satisfait pourtant (j’étais chez OVH avant). Ce qui m’ennuie le plus, c’est que tout fonctionnait avant la màj, j’allais passer le tout en prod…
est ce que c’est posible de s’appeler demain ? envoyez moi un email via mon site https://www.ptibogxiv.net et on fera les manip pour quon puisse voir l’origine des erreurs ( c’est moi qui est soumis les modifications pour l’ajour de stripe)
Tout d’abord un grand merci à ptibogxiv pour son aide précieuse.
Pour ceux qui auraient le même problème, voici la solution trouvée :
- au cours de mes tests, j’ai créé et supprimé (plusieurs fois) le client dans le dashboard Stripe
- cette manipulation a fait s’effacer dans Dolibarr l’identifiant du tiers lié à Stripe, qui se trouve dans la fiche du tiers, onglet « Comptes bancaires | Interfaces paiement », l’identifiant étant sous la forme cus_xxxxxxxxxxxxxx
La solution : récupérer dans le dashboard Stripe un identifiant cus_xxxxxxxxxxxxx correspondant à l’adresse mail du tiers concerné, le copier et le coller dans Dolibarr > Tiers > Comptes bancaires | Interfaces paiement dans le champ « identifiant client Stripe ». Et là normalement, magie, tout fonctionne de nouveau.
Il me reste à tester avec les webhooks, et si tests concluants, j’arrêe le bac à sable et passe en production cette semaine ! Sujet clos !