[Resolu] Revenus TNS

Bonjour,
J’ai activé le module comptabilité que j’utilise en amont de mon comptable pour préparer son travail.
Je ne sais pas, ou, ni comment enregistrer mes revenus TNS. Faut-il simplement faire une écriture Banque > Liste de écritures > Ajout d’une écriture ?
Merci d’avance pour votre éclairage !
Frank
Dolibarr 7.0.3

Bonjour,
Perso, dans le même cas, je me suis mis dans la liste des salariés, et je verse un salaire.
Par contre, il n’y a pas d’autres salariés.

Bonjour,
Merci pour ce retour. Dans mon cas j’ai des salariés et je me demande si cela n’a pas d’autres incidence (numéro comptable par exemple?..). Comme je ne suis pas un expert en la matière, j’aimerais faire les choses correctement si possible…

Bonjour,

Premièrement, on oubli totalement la saisie libre depuis la banque. Pour la comptabilité, ca équivaut à un compte d’attente que le comptable devra ressoudre lui même.

La possibilité pour un gérant qui doit mettre ces revenus nets versés en banque, c’est l’opérations diverses en dessous de charges sociales / TVA. Il suffit de lui mettre un compte 641400, revenus gérance et cela sera bien.
Le module règlement salaire lui sert plus au salariés et va tout mettre dans un compte 421000 avec des sous comptes par matricule salarié. (Sauf si vous êtes tout seul et que vous règle le module différemment).

Bonne journée

Bonjour,
Merci pour ces infos. Cependant il n’y a pas de bouton « operation diverses » au-dessous de charges sociales et TVA… en v 7.0.3.
Du coup je ne vois pas bien comment operer…
Merci pour un complément d’info
Frk

Bonjour,
Je me permets de relancer ma question…
merci d’avance
Frk

Est-ce qu’il faut créer une nouvelle charge (Revenus gérant) dans > Dictionnaires - Types de charges sociales ou fiscales et utiliser Dépenses spéciales > Charges sociales/fiscales > Nouvelle charge du type « Revenus gérant » ?

Frank

Bonjour,
J’ai cette fonction, mais c’est peut être parce que les fonctions expérimentales sont activées.

Bonjour,
Ha… Et comment fait-on pour les rendre visibles svp ?

Bonjour,
Dans Configuration, Divers, la variable MAIN_FEATURES_LEVEL doit être mise à 1 ou 2, au lieu de 0.
Moi, j’ai 2.

1 « J'aime »