[Résolu] "Mon tableau de bord" (eldy)

Bonjour,

Un truc que je n’ai jamais creusé depuis la v3.x et dont je voudrais enfin m’occuper: le lien du menu à droite de nom « Mon tableau de bord » pointe vers le fichier index.php du répertoire custom qui n’existe pas sur notre version.

Je n’ai pas non plus trouvé ce fichier dans les sources de la v5.0.4 ni dans la v7.0.3.
Du coup, vers quoi pointe votre menu « Mon tableau de bord » ?
Quel affichage avez-vous ?

Salut
perso ca pointe sur mondolli/htdocs/index.php?mainmenu=home&leftmenu=home

donc a l accueil …un magnifique bouton pour aller a l accueil :cheer:

Hello,

Pourquoi sur notre version ce lien pointe-t-il vers notredolli/custom/index.php?mainmenu=home&leftmenu=home ? :huh:
Reste plus qu’a trouver pourquoi… :unhappy:

Bonjour
Vérifiez votre thème et si vos menus sont bien en eldy. Peut être avez vous testez un thème custom.
@+

Bonjour philazerty,
Le thème est bien eldy et une bascule sur le thème md (au global ou au niveau du profil) n’y change rien.
Mystérieux…

Salut
et vos menus …?

Configuration / Menus / Gestionnaires de menu
- Gestionnaire du menu standard : Utilisateurs internes: eldy_menu - Utilisateurs externes: eldy_menu
- Gestionnaire du menu smartphone : Utilisateurs internes: eldy_menu - Utilisateurs externes: eldy_menu

Ca semble bien être du eldy :wink:

En complément, un essai de passage sur un thème custom « md-ux » n’y change rien. Cf. Post theme md-ux

On dirait que ce lien est gravé dans le marbre :lol:
Si vous savez ou je dois taper dans les sources, feel free to help :wink:

Trouvé.

Il suffit de place un simple fichier index.php dans le répertoire custom pour que la fonction dol_buildpath parte en fusée sous Eldy dans le cas du menu « Mon tableau de bord » :wink:

Je vais chercher de l’aspirine :tongue:

Bonjour

As tu testé avec un index.html?

Fred

Sinon dans le fichier de conf dans htdocs/conf/conf.php
vérifie les variables $dolibarr_main_url_root et $dolibarr_main_document_root

Hello,

@timmy63: les variables de la conf sont au top. En regardant le code je pense que l’on peut peut-être avoir plusieurs répertoires alternatifs et pas que htdocs/custom/ . A creuser.

@frederic34: oui bien sur. Les fichiers index.html et index.htm sont ignorés et le fait de pouvoir lister le répertoire htdocs/custom me gênait un peu à l’époque de la première installation (genre il y a 4 ou 5 ans en v3) et je n’avait pas été plus loin que de créer un fichier index.php vide.

Maintenant je prend le temps de nettoyer tous ces trucs moisis :cheer:
Actuellement, la configuration Apache de Dolibarr donne la priorité au fichier index.php
Extrait de conf-enabled/dolibarr.conf:

DirectoryIndex index.php

Maintenant, dans l’immédiat, je contourne cela avec un .htaccess dans le répertoire htdocs/custom

DirectoryIndex index.html index.php

Par la suite, je vais devoir creuser car je m’aperçois que la configuration Apache ainsi que le fichier de conf « datent » un peu et contiennent quelques cadavres… :blink: