nouveau module WebDaV

Bonjour

J’ai installé la version 8.0 de Dolibarr et activé le module DAV mais j’ai bien du mal à comprendre à quoi il sert et comment s’en servir. pouvez vous l’aiguillier SVP ?

Est il par exemple destiné à faire du calDAV pour partager l’agenda et du CarDAV pour partager les contacts ?

Merci

Bonjour
Je pense que un serveur de fichier pour le moment, le module est expérimental.
essayes http://urldedolibarr/dav/filserver.php

Fred

Bonjour
ah, crotte, j’ai sautillé partout de joie en espérant ça :silly:

Quand je suis ce lien indiqué dans la config du module ça je me demande login et mot de passe mais même ceux du superAdministrateur ne passent pas.

Bonjour
En regardant dans le code il y a du code pour récupérer les évènements donc du caldav
Je me connecte au serveur de fichier à l’adresse indiquée avec mes identifiants utilisateurs.

Fred

Moi il veut pas de mon mot de passe, quand je valide ça me re-ouvre aussitôt la fenêtre de demande d’identifiants :unhappy:

Bonsoir,

Idem.

Dolibarr 8.00
Hébergement mutualisé OVH.

Je précise que j’ai déjà réussi à configurer le module Synchronisation CardDAV / CalDAV / ICS en version de développement sur une version 6 ou 7 de Dolibarr et que la synchronisation avec Davdroid fonctionne correctement.

Amicalement,
Gaëtan.

Bonjour à tous,

Je viens de migrer vers la 9.0.3 et j’aurai aimé utilisé la fonctionnalité webdav.
Cependant j’ai le même problème que vous, impossible de me loguer sur la page fileserver.php.
Il me redemande en boucle les identifiants.
J’ai tenté avec 2 utilisateurs différents dont l’admin.
J’ai tenté de modifier le nom d’utilisateur, j’ai aussi modifié le mot de passe, rien n’y fait.

Quelqu’un en sait plus sur ce problème ? il y a t-il une manipulation à faire au préalable ?

Julien

Bonjour Julien,
As-tu eu ta réponse?
Ou mieux as-tu réglé ton problème??? J’ai le même…
Jean-Michel

Oui, j’ai trouvé une solution au problème.

Il faut créer un fichier .htaccess dans le dossier du module dav avec la ligne suivante :
SetEnvIf Authorization « (.*) » HTTP_AUTHORIZATION=$1

Cela a fonctionné de mon côté, cependant le module ne me permet pas de faire ce que je souhaite (gestion des droits utilisateurs etc…). Je suis donc passer sur owncloud pour la gestion des fichiers au sein de l’entreprise.

Bonne journée.

Il me parrait que c’est plutot un bug dans le module WebDav
on suivant les indication sur Module cdav (sync CalDAV/CardDAV server) EN - Dolibarr ERP CRM Wiki

il y a aucun resultat. Aucun user et password est accepté.
Conclusion: Le module ne fonctionne pas - en moins ne pas sur apache avec fastcgi