[RESOLU]Appel à développeur -Projet pour un client

Bonjour,

L’un de mes clients aimerait utiliser pour son entreprise l’outil Dolibarr, il y a seulement deux trois points qui manquent dans la solution pour que la mise en place se fasse. Il chercher alors un développeur capable de modifier/moduler Dolibarr afin de répondre à ses besoins.

L’important (le plus important) se passe dans la partie Tiers, mon client aimerait :
Avoir une catégorie PARTENAIRES, en gros un Client qui lui en apporte d’autres, il aimerait que dans la fiche d’un prospect ou d’un client on puisse dire : « Lié à tel Partenaire ». Afin ensuite d’avoir des statistiques disant Partenaire Y a apporté 15 Clients, Partenaire X -> seulement 3 etc…

Autre points, il aimerait avoir un affichage sur une carte GoogleMaps ou OpenStreetMap des points géographique des clients afin d’afficher des vues : Exemple : j’aimerai afficher sur la carte les prospects avec le status non contacté du commercial X sur la carte afin de lui prévoir sa future semaine de prospection.

Puis si tout roule, il y aurait des modifications à faire (si possible) sur la partie Contrat/Facturation dans un deuxième temps plus lointain.

La demande est bien évidement rémunérée.
Vous pouvez me contacter sur ce topic ou en message privé.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Vous pouvez faire appel aux partenaires référencés par l’association Dolibarr :
https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

ou a tous autre personnes qui répondra favorablement à votre demande sur ce Forum, l’annuaire ce dessus à l’avantage de mettre en avant des entreprises jouant le jeux décrit dans les conditions d’obtention du label (https://wiki.dolibarr.org/index.php/Dolibarr_Preferred_Partner)

Super merci, je n’étais pas tombé sur les bonnes pages lorsque j’ai cherché.

Je vais mettre ce topic en solved.

Bonjour,

ce que vous demandez ressemble à de la prescription, démarchant des donneurs d’ordre (ou des clients), les commerciaux étant rémunérés sur le résultat final de chaque affaire des entreprises démarchées. (Vous bossez dans la promo immobilière ou dans la pharma ? :wink: )

Actuellement, ça n’existe pas dans Dolibarr, sauf à se débrouiller à coup d’extrafiled et d’import/export.

Un point qui semblait intéressant est la gestion de projet :
- 1 projet = une ou plusieurs cible de prescription (1 ou plusieurs Tiers)
- 1 cible = 1 ou plusieurs devis (sur 1 ou plusieurs tiers)
- 1 cible devient 1 ou plusieurs affaires liées à N Tiers client et de prescription
Avec un tableau synthétique pour gérer le tout…

On arrive vite à quelque chose de très (trop ?) compliqué en terme de développement…

Nous avions déjà débattu du sujet sur ce forum, mais en terme de nombre d’utilisateur : cela reste une niche pour une solution telle que dolibarr, qui se veut « grand public ».

De mon coté, je gère ça avec des extrafield et des exports avec notre bon vieux excel … en attendant mieux !

Bon courage !