Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Installer 2 Dolibarr différents sur NAS synology

Installer 2 Dolibarr différents sur NAS synology il y a 3 jours 2 heures #99401

• Choupine
  • Portrait de Choupine
  • Fresh Boarder
Bonjour,
Je viens d'installer avec succès Dolibarr sur mon nas pour gérer ma première entreprise.
Je voudrais en installer un deuxième pour gérer ma deuxième entreprise. Cela est il possible?
Peut être qu'en utilisant une version différente de Dolibarr (sdk avec une version plus récente ou plus ancienne) je pourrais installer un autre Dolibarr via le centre de paquet ?
L'idéal serait d'avoir 2 versions récentes de Dolibarr mais cela est il possible?
Si vous avez des éléments de réponses, merci de vos retours...
Bonne soirée,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Installer 2 Dolibarr différents sur NAS synology il y a 2 jours 15 heures #99403

• Lanaworks
  • Portrait de Lanaworks
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,

Tu as certainement installé Dolibarr via les installations automatiques Synology.
Le bon processus serait d'installer dolibarr via le serveur web de ton nas sur une url différente.

Exemple :
  • http://IP-de-ton-NAS/societe1
  • http://IP-de-ton-NAS/societe2
Avec cette méthode, tu peux installer autant de dolibarr que tu souhaites :
www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM...site_on_Synology_NAS

Attention : un NAS est un formidable outil pour les TPE, PME... mais installer un ERP sur un NAS impose beaucoup de contraintes de sécurité :
  • NAS avec au minimum 2 disques en miroir
  • NAS synchronisé avec un système de backup dans le cloud
  • NAS configuré et accessible depuis l'extérieur pour travailler en déplacement
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Choupine

Installer 2 Dolibarr différents sur NAS synology il y a 2 jours 12 heures #99410

• matth33
  • Portrait de matth33
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Choupine

Installer 2 Dolibarr différents sur NAS synology il y a 2 jours 1 heure #99417

• Choupine
  • Portrait de Choupine
  • Fresh Boarder
Bonsoir,
J'ai installė dolibarr après achat du module dolibarr. Tout s'est fait a peu près simplement.
Si je dois en installer un deuxième, je ne pourrai pas le faire de la même manière car un fois que le module est installė dans le centre de paquet, il ne peut pas l'etre une deuxième fois.
Installer le deuxième dolibarr via wordpress...je vois comment importer mes données dans la base de données mais pas plus...
Quant au module multisociete, c'est un peu la boîte noire. Très peu d'infos pour le prix...mais je crois qu il y a une base de données communes pour toutes les sociétés ce qui me plaît moyennement. En effet, je préfèrerais avoir une base de données distincte pour plus de sécurité..
À l'écoute de tes conseils si tu en as...
Bonne soirée,